Un fichier joint pour erreur #N/A

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion le tinevez
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Un fichier joint pour erreur #N/A

Bonjour,

Tu as #N/A parce que dans ta feuille 2 le compte de A4 230100 n'existe pas !

Ou modifie ta formule comme ça :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A4;Feuil2!$A:$G;7;0))=VRAI;"Pas de compte";SI(C4="X";RECHERCHEV(A4;Feuil2!$A:$G;7;0);""))

Bonne soirée

Lionel

Dernière édition:

Bonsoir le tinevez, le forum,

en retour ton fichier, je n'ai rectifié que les deux cas présentés, à toi de recopier.

Tu nous dis et bonne soirée.

Jean-Pierre

Pièces jointes

Bonjour,

Complémentairement à l'explication de GPLIONEL (que je salue au passage), voici un type de formule qui évite l'affichage des erreurs lorsque le code n'est pas trouvé :

En F4 : =SI(ET(C4="X";NB.SI(Feuil2!A5:A11;A4)>0);RECHERCHEV(A4;Feuil2!$A:$G;7;0);"")

Cette formule est valable pour toute la colonne F.

Idem pour la colonne G.

mjo

jeanpierre à dit:
Bonsoir le tinevez, le forum,

en retour ton fichier, je n'ai rectifié que les deux cas présentés, à toi de recopier.

Tu nous dis et bonne soirée.

Jean-Pierre

Merci des mainteant je vais mettre le tableau à jour Merci encore bonne soirée JC

mjo à dit:
Bonjour,

Complémentairement à l'explication de GPLIONEL (que je salue au passage), voici un type de formule qui évite l'affichage des erreurs lorsque le code n'est pas trouvé :

En F4 : =SI(ET(C4="X";NB.SI(Feuil2!A5:A11;A4)>0);RECHERCHEV(A4;Feuil2!$A:$G;7;0);"")

Cette formule est valable pour toute la colonne F.

Idem pour la colonne G.

mjo
Je mets en application cette formule sur mon tableau je pense sincérement qu'il faut vraiment un site et des personnes comme vous pour nous aider je dis merci encore à tous Bonne soirée JC

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
171
Réponses
10
Affichages
493
Réponses
4
Affichages