un décalage avec la formul "rechercheV"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poete
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poete

XLDnaute Nouveau
Bonjour

voila je voulais faire un petit lexique Français/kabyle sur Excel et j'ai utilisé la formule "recherchev" afin que lorsque une personne tape un mot en français dans une cellule prévue à cette effet, des mots équivalent en kabyle s'affiche dans d'autres cellules. Mais le souci il y a un décalage! c'est à dire que lorsque je tape le mot par exemple "Abandonner" il me donne la traduction en kabyle du mot "Abandon" (de la cellule juste au dessus) je ne sais pas pourquoi ce décalage!



merci de m'aider

p.s: j'utilise Excel 2003
 
Dernière édition:
Re : un décalage avec la formul "rechercheV"

Bonjour poete, le forum,

Dans ta colonne A, tu as un espace ou plusieurs à la fin des mots.

Tu peux les supprimer en selectionnant la plage complète en colonne A et par Edition - Remplacer tu mets un espace dans le premier champs et rien dans le second, et finalement Remplacer tout.

Seulement, là, tous les espaces seront supprimés, même ceux necessaires comme par ex: Abord (d)

Bon dimanche

Jean-Pierre
 
Re : un décalage avec la formul "rechercheV"

Bonjour,
j'ai changer les espaces comme jeanpierre le propose et cela fonctionne,
je n'ai essayé tous les mots.
Pourrais-tu expliquer la première formule de recherchev,il b2;7:23;2 ?
A+
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
3 K
F
Réponses
6
Affichages
1 K
F
Retour