un classeur et plusieurs feuilles...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nat75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nat75

Guest
Bonsoir à tous et merci pour votre aide,

Je suis en train de travailler un devis sur un classeur avec plusieurs feuilles actives.

une cellule reprend la formule d'une autre feuille =G5*General!E6
si je veux recopier cette formule sur toute la colonne, de façon automatique le E6 se transforme en E7, E8, E9, alors que je veux toujours la même base de calcuk soit G6*General!E6, G7*General!E6, G8*General!E6, G9*General!E6... j'ai 434 lignes à recopier ainsi. Je suis sûre que vous pourrez me donner la solution afin de ne pas modifier manuellement ma formule.

Vous êtes fabuleux....

Re : un classeur et plusieurs feuilles...

Re,

Juste une précision : le $ permet de fixer une référence absolue. Sans £ ta référence est relative; c'est pour cela que lorsque tu recopies ta formule elle se modifie en fonction de la position de la recopie.

Référence relative : E6
Références semi absolues : $E6 (La colonne est fixe; pas la ligne) et E$6 (La ligne est fixe; pas la colonne)
Référence absolue : $E$6 (Ligne et colonne sont fixes)

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
0
Affichages
734
F
E
  • Question Question
Réponses
4
Affichages