type de désignation de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oliv35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oliv35

Guest
bonjour,

Je rencontre 2 problèmes au niveau de la désignation des cellules dans mes calculs:

- suivant les fichiers, j'ai, pour désigner A1 depuis B2, soit "=A1" soit "=C(-1)L(-1)".
- je voudrais utiliser au choix dans mes fichiers le 1er type ou le 2nd suivant ce qui m'arrange.

Est'il possible de basculer de l'un vers l'autre dans un fichier existant et est il possible de mixer les deux dans une même feuille?

Merci pour vos conseils.

Dernière modification par un modérateur:
Re : type de désignation de cellule

Bonjour oliv35 et bienvenue,

Il s'agit là de 2 modes utilisés pour référencer les cellules.

Pour passer de l'un à l'autre :

Outils - Options - Général - Cocher (ou décocher) Style de référence L1C1

Quant à mixer les 2, c'est impossible, il faut faire le choix entre le mode A1 ou le mode L1C1 (selon tes préférences).

Voilou

@+

Bonjour oliv35 et Bienvenue, re le forum,

As-tu essayé l'enregistreur de macro ? Outils/Macro/Nouvelle macro et tu passes d'un mode à un autre dans Outils/Option/Général et tu coches Style de référence, tu arrêtes ton enregistrement et tu fais pareil pour aller décocher.

Tu vas donc avoir, je n'ai pas testé, 2 codes, l'un pour passer en L1C1 et l'autre pour revenir en affichage normal. Mettre deux boutons pour les activer, au besoin...

Pour ta seconde question, Non ce n'est pas possible.

A te lire du résultat de tes essais.

Jean-Pierre

merci à vous, effectivement, j'avais pas du fouillé les menus suffisement.

pour ce qui est de mon utilisation spécifique du mode L1C1, j'essai de faire la chose suivante:

dans une cellule, j'ai un nombre x (3 par ex).
dans une autre cellule, je cherche à calculer la moyenne des valeurs d'une colonne, depuis la cellule de la ligne L-x à la cellule de la ligne L-1. Est il possible de faire une formule de moyenne faisant entrer la valeur x contenue dans une cellule pour désigner le "recul" de la moyenne?

si vous êtes aussi rapides que pour le premier post, chapeau!

re,

je te propose une formule contruite avec la fonction DECALER :

(en mode L1C1) :

en L1C1 : 3 (l'exemple que tu proposes)

de L1C3 à L3C9 : une liste de chiffres

en L11C3 : =MOYENNE(DECALER(L(-2)C;;;-L1C1))

à adapter ensuite à ton fichier réel.

Essaye et dis nous

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Erreur de macro
Réponses
4
Affichages
860
M
Réponses
5
Affichages
1 K