Tuto sur Commentaires et évènements

lombriiik

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis à la recherche de documentation sur la manipulation des commentaires en VBA (pas si facile à trouver tant commentaires est un mot utilisé sur le net :p) ainsi que sur la gestion des évènements sur Textbox (exit, change, AfterUpdate ...).

Mon objectif serait depuis un userform avec des textbox alimenté grâce à ControlSource pouvoir sauvegarder les changements faits dans un commentaire sur la cellule.

Merci de votre aide
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Tuto sur Commentaires et évènements

Bonjour

la doc sur les commentaires tu l'as deja : ce forum
une petite recherche sur comment et tu aura tous les codes concernat les commentaires

pour les interruptions sur les textbox tu as une liste dans vba, le liste deroulante en haut à droite te definie toutes les interruptions liée à l'objet, celle en haut à gauche te liste tous les objet de ton USF

sinon, un exemple simple, avec ta question serait plus facilement comprehensible (ce que tu cherche en fonction de ce que tu as)

@ te lire
 

lombriiik

XLDnaute Nouveau
Re : Tuto sur Commentaires et évènements

Merci de ta réponse Wilfied 42,

tout d'abord je demandais de la doc car j'aime bien creuser personnellement un sujet avant de demander de l'aide et je n'ai rien trouvé d'exhaustif sur la manipulation des commentaires.

Je teste un peu plus en profondeur ce que je voudrais et je reposterais.

Merci en tout cas de ta réponse
 

lombriiik

XLDnaute Nouveau
Re : Tuto sur Commentaires et évènements

Ca y est, je suis un peu plus fixé sur ce que je voudrais faire : quand on rentre dans le textbox que la valeur actuelle se retrouve sauvegarder sous forme de commentaire dans la cellule lié au textbox.

J'ai écrit ça mais j'ai une erreur 1004 (défini par l'objet ou l'application)

Code:
Private Sub TextBox43_Enter()
Dim l As Integer

    l = Sheets("Feuil1").Columns("A").Find(ComboBox1.Value, lookat:=xlWhole).Row

    Sheets("Feuil1").Cells(l, 76).AddComment Sheets("Feuil1").Cells(l, 76).Value
    
End Sub

Qu'en penses tu ?
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed