XL 2010 Evenements BeforeUpdate et AfterUpdate Excel 2010 [RESOLU]

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Ayant win7 64bits et Excel 2010 32bits sur ma machine.
J'ai voulu capté la priorité des évènements d'une textbox en les listant dans un label.
Il me semble que les évènements BeforeUpdate et AfterUpdate ne répondent pas.
Merci à ceux et celles qui ont la même configuration que la mienne de tester le fichier et me faire un retour.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • BeforeUpdate.xlsm
    16.5 KB · Affichages: 4
Solution
Bonjour.
En première analyse, ces évènements ne se produisent que si au moins une modification de la TextBox1 a eu lieu et seulement lorsqu'elle perd le focus. Donc, pour qu'ils puissent se produire, mettre au moins un autre contrôle pouvant accepter le focus. Muni d'un argument Cancel, BeforeUpdate permet de rejeter la perte de focus afin d'obliger l'utilisateur à corriger sa saisie, et AfterUpdate permet de traiter la nouvelle valeur présumée correcte après que le focus ait été transféré à un autre contrôle.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
En première analyse, ces évènements ne se produisent que si au moins une modification de la TextBox1 a eu lieu et seulement lorsqu'elle perd le focus. Donc, pour qu'ils puissent se produire, mettre au moins un autre contrôle pouvant accepter le focus. Muni d'un argument Cancel, BeforeUpdate permet de rejeter la perte de focus afin d'obliger l'utilisateur à corriger sa saisie, et AfterUpdate permet de traiter la nouvelle valeur présumée correcte après que le focus ait été transféré à un autre contrôle.
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
En première analyse, ces évènements ne se produisent que si au moins une modification de la TextBox1 a eu lieu et seulement lorsqu'elle perd le focus. Donc, pour qu'ils puissent se produire, mettre au moins un autre contrôle pouvant accepter le focus. Muni d'un argument Cancel, BeforeUpdate permet de rejeter la perte de focus afin d'obliger l'utilisateur à corriger sa saisie, et AfterUpdate permet de traiter la nouvelle valeur présumée correcte après que le focus ait été transféré à un autre contrôle.
Bnojour Dranreb, Klin89,

Je viens juste de m'en rendre compte en ajoutant une textbox à l'userform.
Je te remercie pour ton explication. Maintenant, c'est plus clair.
Bonne journée.
Encore merci.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
530
J
Réponses
10
Affichages
3 K
Jean-Jacques
J

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 321
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50