Re : tuto a vérifier SVP
Salut,
Attention, suivant comment est paramétré EXCEL, la valeur "1" ne donne pas la date du "1er janvier 1900" mais du "2 janvier 1904".
Cela se paramètre dans les options d'EXCEL et ça permet d'utiliser des heures négatives.
En E26 : la formule en B26 ne renvoie pas exactement le mois et quantième du mois mais renvoie une date qui est systématiquement le 4 janvier de l'année d'aujourd'hui.
En I26 : la date ne s'affiche pas car la colonne n'est pas assez large.
Lignes 37 et 38 : je ne vois pas où tu veux en venir avec deux exemples, mais bon ce n'est pas plus grave que ça non plus. 😉
Cellules H50 à I52 : je ne comprends pas le rapport entre "6" et "jeudi", entre "5" et "mercredi", ni entre "4" et "mardi".
E56 : "7 jours par semaine". Mais la faute vient peut-être de moi. 😉
B56 et B57 : aucun intérêt !! lol
Merci marcel,
J'ai effectivement omis le passage du paramétrage d'excel mais je vais y remédier.
Pour la formule en B26, reproduite en I26, j'ai fait des tests en remplaçant l'argument concerné par 2, 3, etc; et ça change bien le mois et la date s'affiche parfaitement chez moi! Un complément d'information m'est peut-être utile.
Lignes 37 et 38 sont des exemples sans rapport avec la formule, juste pour donner d'autres variantes de la formule.
Mais tu as peut-être raison, ça peut dérouter le lecteur.
Cellules H50:I52, effectivement, a la relecture, moi non plus je ne vois pas le rapport, je ne sais même plus comment j'ai pu en arriver la!!!!
Remarque très judicieuse.
B56:B57, rendons a Marcel ce qui appartient a Marcel!! lol!
Mais puisque tu es la, peut-tu répondre a la dernière question restée en suspend sur mon dernier post ci dessous
https://www.excel-downloads.com/threads/aide-a-la-lecture-de-formule.97307/
Merci beaucoup pour ton aide