Trouver valeurs dans une autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dorko45
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dorko45

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je suis novice en macro VBA et je dois en faire une pour me permettre de gagner un temps considérable.
Je vous explique sur un exemple

J'ai un fichier que je nommerais "Fruits"
Ce fichier contient 2 colonnes, une colonne "fruits" contenant des noms de fruits et une 2eme colonne "chiffres automatiques" destinée à recevoir des chiffres présents dans un autre fichier .xls

Le 2eme fichier se nomme "test"
Ce fichier contient 2 colonnes, une colonne "fruits" contenant des noms de fruits et une colonne "nombres"

Le fichier "fruits" restera toujours identique, aucunes valeurs ne sera rajoutée.
Le fichier "test", lui, contiendra toujours des valeurs présentes dans le fichier fruit mais ils ne seront pas tous présent.

La macro que je souhaite faire doit permettre, en cliquant sur un bouton dans le fichier "fruit" d'aller remplir les cases de la colonne "chiffres automatiques" en fonction des valeurs présentes dans l'autre fichier.

Je vous mets les 2 fichiers en pièce jointe

Je vous remercie milles fois pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Excellente soirée

Cordialement

Pièces jointes

Re : Trouver valeurs dans une autre feuille

Bonsoir.
Écrit dans un module de TEST.xls, à affecter à un bouton de formulaire dans fruits.xls
VB:
Sub ChiffrAuto()
Dim Plag As Range
Set Plag = ActiveSheet.[B2].Resize(ActiveSheet.[B65536].End(xlUp).Row - 1)
Plag.FormulaR1C1 = "=INDEX(" & Feuil1.Columns(2).Address(True, True, xlR1C1, True) _
   & ",MATCH(RC[-1]," & Feuil1.Columns(1).Address(True, True, xlR1C1, True) & ",0))"
Plag.Value = Plag.Value
End Sub
À +

Bonjour Dranreb,