Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour je cherche une fonction, garce a la quelle je trouverais la longueur de câble avec comme conditions la section de cables et le ICC en amont, j'ai déjà essayer plusieurs formules matricielles sans grand sucée merci d'avance. d'avance
tout d'abord merci pour le temps que vous avez passer sur ma demande , mais j'aurais uen petite question.
Pourquoi y a t'il des chiffres bisares en longeur de cable ansi que enc choix ceci foire tout les resultats, qye ce soit dans le premier que dans le deuxieme .
si tu regardes dans ta feuille 2, les chiffres inscrits dans les tableaux sont issus de formules (exemple en AE49)
ils te paraissent "beaux" et cela est dû au format d'affichage
je peux tricher je pense pour qu'ils soient mieux dans les listes (je regarde)
Vous etes d'une efficacitée redoutable!! =)
mille merci c'est parfait, je voie un peut comment vous avez fait mais je ne comprend pas tout, mais encore merci
essaie néanmoins de regarder comment cela s'articule
j'utilise les listes de validation
j'ai nommé des zones (gestionnaire de noms)
j'utilise souvent EQUIV et DECALER qui permettent de créer des offset à partir d'une cellule de référence
modif : sinon, sur le forum, je tutoie, c'est plus convivial. J'espère que cela ne t'a pas dérangé🙄
modif : attention aussi, j'ai effectué un minimum de vérifications, fais quelques simulations en les vérifiant à la main
tres bien je vais faire ca tout de suite.
une autre question est ce que TU ( =) ) aurais un site ou tableau recapitulatif, de chacune des fonctions ou formules d'excel car j'auaris aimer pouvoir me perfectioné dans ce domaine, mais ne sache quelle formule utilisé les choses sont un peut plus difficile =s si nn ce n'est rien merci beaucoup deja.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.