trouver une ligne couper et coller ailleur

debo

XLDnaute Nouveau
salut à tous.Voilà mon petit souci.
j'ai plusieurs tableaux sur une feuille excel ("effectifs"), et chacun d'eux sont sous la forme ci dessous:

BCO encadrement(brigade)
nom pren matricule grade

SARIJ(brigade)
nom pren matricule grade

qd un membre du personnel change de brigade j'entre sa nouvelle brigade ds un userform (TBCIBrig) et son matricule(TBCIMatri).
Ce que je voudrais c'est qu'une fois trouver la personne par son matricule j'aimerais selectionner la ligne, la couper et selon sa nouvelle brigade coller la ligne ds la plage concernée.
ex:ancienne brigade(SARIJ) pr le matri 364817
nouvelle brigade notée ds TBCIBrig BCO encadrement
couper et si TBCIBrig=BCO encadrement coller ds la plage ("A385:E399")
Dim c As Range
Sheets("Effectifs").Activate
Set c = Columns("D").Find(TBCIMatri)
If TBCIBrig = "BCO encadrement" Then
Range("A385:E399").Select
Selection.Insert shift:=xlDown
End If
voilà le code qui ne marche pas
merci d'avance pour votre aide
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : trouver une ligne couper et coller ailleur

Salut Debo,

Si mes souvenirs son bon, il me semble que je t'avais aidé pour faire le USF en question, m'enfin jme rappel plus bien, ca doit etre l'age...

Nan sans blague cette fois, a quoi correspond TBCIBrig ? Parce que ecrit de la sorte il s'agit d'une variable, et je ne vois pas dans ton code quelle valeur prend cette varaible.

Sinon met nous un exemple de ton fichier en passant par Cjoint.com,

@+
 

debo

XLDnaute Nouveau
Re : trouver une ligne couper et coller ailleur

effectivement tu m'as aidé pour trouver le ligne du matricule et changer l'intitulé de la brigade noté ds un userform(ca fonctionne merci encore).
mais là, je veux ds un autre tableau couper la ligne et la coller ds le tableau correspondant chaque brigade à son tableau.
je vais joindre un fichier pr plus de comprehension.
Je te souhaite un bon week end et je te remercie encore pr ta patience.
TBCIBrig c'est le nom de la zone de texte de mon userform.
A plus
 

julioo

XLDnaute Nouveau
Re : trouver une ligne couper et coller ailleur

POur trouver une ligne en particulier il te reste toujours la solution barbare de la boucle comprenant un test sur le contenu de la cellule
c'est simple et ne coûte (usuellement) pas trop cher en temps

Range(plage_a_copier).Copy
Range(Plage_où_copier).Paste

permettent ce copier coller
si tu dois changer de feuille entre temps ajoute devant la commande : Sheets(nom de la page en chaine de caractere).


si tu veux coller une plage sur une cellule il te faudra peute etre utiliser "pasteSpecial"

voila je sait pas si j'ai répondu a ta question
 

debo

XLDnaute Nouveau
Re : trouver une ligne couper et coller ailleur

salut la dernière fois j'ai voulu joindre un fichier mais je me suis mal pris.
Donc je récapitule:suite à un changement de brigade, A partir d'un Userform, je souhaite couper la ligne du fonctionnaire concerné et la coller ailleurs (ds sa nvelle brigade dans la feuille "effectifs".
Je rapelle le mot de passe :snvb en minuscule
et pour vs éviter de perdre du tps controle j pr afficher l'userform.
Ds le code de l'Userform j'ai mis des explications pour + de facilités.
Merci d'avance pour l'aide.
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : trouver une ligne couper et coller ailleur

Ok pour le fichier, mais par contre, je ne vois pas exactement ce que tu veux. Tu veux couper la ligne dans quelle feuille? et la mettre ou ?

Pourquoi ne pas, lorsque tu rentres le nom de la personne ne pas rajouter un bouton ou un code sur l'evenement Change afin de rechercher et renseigner les autres textbox du USF.
Ainsi, tu renseigne que ceux qui change et tu place la ligne au bon endroit.
Dis moi si je suis complétement a coté de la plaque.

@+
 

debo

XLDnaute Nouveau
Re : trouver une ligne couper et coller ailleur

salut porcinet82, en fait qd je remplis mon userform je veux d'une part qu'il change ds la feuille "listearrd" l'intitulé ds la colonne brigade(ca s'est bon), et d'autre part ds la feuille "Effectifs" qd un fonctionnaire change de brigade couper la ligne où se trouve le fonctionnaire et le coller ds la bonne plage toujours ds la même feuille "effectifs";en fait il ne faut pas s'occuper de la feuille "listarrd"
ex:lallemand edouard qui se trouve à l'ugal doit etre deplacer à l'UTJTR J
donc couper la ligne oû il se trouve et l'inserer des la plage a385:e399 sous l'intituler SARIJ UTJTR JOUR.
Je veux donc selon la textbox (TBCIBrig) de mon userform, coller la ligne du fonctionnaire à changer où il faut.
si l'intitulé de TBCIBrig = utjtr j coller ds plage a385:e399
si " " " = ugal coller " "" a82:e93 etc....
Par contre il faudrait que tu m'expliques davantage l'evenement change j'ai pas bien compris mais je pense que ca à l'air interressant.
merci d'avance, a plus
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : trouver une ligne couper et coller ailleur

Salut Debo,

Excuse de pas t'avoir répondu plus tot mais en ce moment je suis pas mal occupé.
Je t'ai préparé un petit truc, tu testes et tu me dis ce que tu en penses.

@+
 

Pièces jointes

  • effectifs_v2.zip
    45.2 KB · Affichages: 71

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 638
Membres
105 475
dernier inscrit
ramzi slama