trouver une cellule dans une plage, la sélectionner et remplacer son contenu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lodam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lodam

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

voici la cause de mon problème:
J'ai fait un userform pour modifier la fiche de client dont les données sont rassemblées sur une feuille 'ListeClients'.
Je sais lire et rassembler les données dans le userform pour pouvoir les modifier.
L'idée est donc d'écraser ensuite les données sur cette feuille 'ListeClients lorsqu'elles ont été modifiées.

Mon raisonnement est donc le suivant :
1. sélectionne la feuille ListeCLients
2. dans la plage des codes_clients, trouve la cellule qui contient le code_client de la fiche à modifier
3. quand on clique sur 'modifier', il faut coller les champs textbox à la place des anciens

c'est au point 3 que je bloque, je trouve bien la cellule mais je n'arrive pas à me positionner dessus pour pouvoir appliquer la formule 'offset' (probablement)

Je vous joins un fichier démo

merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : trouver une cellule dans une plage, la sélectionner et remplacer son contenu

bonjour lodam

Actitivecell concerne cellule active or la cellule que tu traites dans ta boucle for each - next n'est pas active.
mais tu n'as pas besoin de Active :
for each cell in range("A2:A" & L)
if cell.value = N°client then
cell.offset(0,1).value = "Nom client"
cell.offset(0,2).value = ...........
..................................
Next

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
774
Retour