Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

trouver un résultat parmi plusieurs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

boubou1973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je souhaiterais inscrire une liste de résultats de foot dans l'onglet "résultats"
Par exemple :
Lyon - Nantes : 1 - 0
Monaco - Paris : 2 - 2
Nancy - Lens : 1 - 2... (je n'en mets pas 10 pour simplifier)

Ensuite, dans l'onglet "calculs", je souhaiterais mettre des noms de joueurs avec leur club associé à côté et qu'à côté, le score apparaisse automatiquement.

Par exemple :
Coupet Lyon 1 0

Par contre, il faudrait également que si Lyon perd 1-0 contre Nantes on ait :
Coupet Lyon 0 1

Voilà, j'espère avoir été clair (et que ce soit possible). Cela aurait été plus facile avec un fichier joint mais malheureusement, j'ai lu le post expliquant que ce n'était plus possible.

Merci de votre contribution, boubou1973

Re : trouver un résultat parmi plusieurs

Bonjour boubou1973

Dans ton onglet resultat la ligne:

Lyon - Nantes : 1 - 0
Chaque expression est situé comment dans tes cellules?

Lyon I Nantes I 1 I 0 I

Une valeur par cellule?

rebonjour

Le nom de tes joueurs ce trouve ou!

il faut avoir l'info si tu veux qu'on le réutilise

Ou alors c'est quand tu inscris le nom du joueur et le club que tu veux que dans la cellule suivante s'inscrive le score, et donc tu veux faire un test en donnant le nom du joueur et le club sur la club pour qu'il retrouve le score et le mettre dans l'ordre que tu veux.

En fait, peu importe le nom du joueur, ce qui importe c'est que le score soit rétabli en fonction du club (on pourrait mettre n'importe quel joueur, le score du club serait toujours le même).

boubou1973

Re

Je suis désolé d'avoir mis si longtemps, mais comme je te l'ai dit je suis pas un pro et je n'ai pas fait que ça. Il y a certainement mieux en programmation mais j'ai testé ça fonctionne.

Je t'ai mis des commentaire dans le code, tout ce passe sur la memme feuille nommé "feuil1" et elle demmarre dans mon code avec un bouton placé sur la feuille.

Aprés à toi d'adapter, sinon repose tes questions

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim f As String
Dim source As Range
Dim cible As Range
f = Range("D15").Value 'cellule comportant la valeur recherché
Sheets("feuil1").Range("b18").Select 'premiere cellule en haut à gauche de la plage de donnée
Set source = Sheets("feuil1").Range("b18:c19") 'Plage de données
Set cible = source.Cells.Find(f, ActiveCell)
    cible.Select
    If IsNumeric(ActiveCell.Offset(0, 1).Value) = True Then
        Range("F15").Value = ActiveCell.Offset(0, 1).Value 'F15 score du receveur
        Range("E15").Value = ActiveCell.Offset(0, 2).Value 'E15 score du visiteur
    Else
        Range("E15").Value = ActiveCell.Offset(0, 2).Value 'E15 score du receveur
        Range("F15").Value = ActiveCell.Offset(0, 3).Value 'F15 score du visiteur
    End If
End Sub

Merci beaucoup treza88, mais pour moi, c'est du charabia, je ne connais rien à la programmation.

N'est il pas possible de faire ce genre de requête par le biais de fonctions ? (celles que l'on trouve lorsqu'on clique sur "fx" ?

Dans tous les cas, merci beaucoup de t'être interessé à mon cas.
fabien

Salut,

Vite fait en passant :

Les données en A2 : D4
En B8 le nom d'une ville
En C8 : =SOMMEPROD((($A$2:$A$4=$B8)+($B$2:$B$4=$B8))*C$2:C$4)
A copier en D8
C8 : D8 à copier vers le bas

Â+

Dernière édition:

Bonsoir André,

merci pour cette proposition qui est plus à mon niveau mais le résultat ne donne pas tout à fait ce que je veux.
En effet, si je reprends mon exemple du début à savoir Lyon - Nantes 1 - 0,
je voudrais que le résultat me donne 1 - 0 si je choisis un joueur de lyon, par contre, si je choisis un joueur de nantes, je voudrais que le résultat me donne 0 - 1.

Or, dans la formule que vous m'avez proposé, quel que soit le club que je choisis, le résultat trouvé est toujours 1 - 0.

Je ne sais pas si ce que je veux faire est faisable ou pas mais en tout cas, merci à tous pour votre contribution.

Rersalut,

Ce n'était pas ainsi que j'avais compris la question.

Essaie avec la formule suivante en C8 :

=SI(NB.SI(A$2:A$4;$B8)=1;SOMMEPROD((($A$2:$A$4=$B8)+($B$2:$B$4=$B8))*$C$2:$C$4);SOMMEPROD((($A$2:$A$4=$B8)+($B$2:$B$4=$B8))*$D$2:$D$4))

A copier en D8, puis C8 : D8 vers le bas.

Â+

Dernière édition:

Merci beaucoup André,

c'est exactement le résultat que je voulais obtenir !

Maintenant, je n'ai plus qu'à essayer de comprendre cette formule pour me perfectionner. je vous remercie encore de vous être interessé à mon cas.

fabien

André,

Si vous êtes d'accord, je souhaiterais que vous m'aidiez encore à affiner cette requête. Je voudrais que les scores en C8 et D8 n'apparaissent que si j'ai déjà mis un score en c2 : c4 car actuellement, si aucun score n'est indiqué en c2 : c4, il apparait 0 0 en c8 et d8.

Merci de votre aide si précieuse pour moi, fabien

PS : si vous êtes un fan de foot, vous pouvez me contacter sur mon email et je vous expliquerai pourquoi j'ai besoin de toutes ces requetes.

Salut,

Une proposition, avec un mot d'explication, en pièce jointe.
Dis-moi si cela te convient.
La solution est tellement simple que je suis un peu honteux de ne pas y avoir songé plutôt.

Â+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
T
Réponses
2
Affichages
2 K
Tibooo
T
E
Réponses
2
Affichages
1 K
elsabio77
E
A
Réponses
0
Affichages
922
ajless
A
D
Réponses
15
Affichages
3 K
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…