Microsoft 365 Trouver un élément selon certains critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blancolie
  • Date de début Date de début

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Dans le fichier demande de devis se trouve 2 tableaux dont un j'alimente les données (T_Listing) et l'autre à droite(T_DEVIS) doit :

-récupérer les donnés mais n'affiche qu'une seule fois la même donnée, c'est à dire si j'ai 2 agastache de la même couleur, elle affiche qu'une seule fois (colonne désignation).
- dans la deuxième colonne du deuxième tableau (quantité), cela doit additionner toutes les quantités d'agastache du premier tableau.

J'aimerais que dans ces 2 formules existantes que cela prenne en compte les lieux et le nom du massif

Dans le deuxième tableau(T_DEVIS), j'aimerais faire la même chose c'est a dire la couleur par plante . le numéro par plante. je pense qu'il faut utiliser index et equiv mais il me manque une troisième fonction à intégrer dans la formule mais j'arrive pas à mettre en place.

La dans ce fichier et colonne nom du massif, vous pouvez constater que dans le premier tableau(T_LISTING) colonne plante j'inscris 2 agastaches avec deux noms de massif différent, vous constater que dans le tableau(T_DEVIS), il ya qu'une seule agastache avec un nom du massif et même lieux.

je ne sais pas si il faut mettre une fonction Si ?

pouvez-vous m'aidez à résoudre cette devinette ?

en vous remerciant d'avance.

Pièces jointes

Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour blancolie, le forum,

Voyez le fichier joint avec :

- les colonnes auxiliaires B et J (à masquer)

- la formule matricielle en J5, sur MS 365 la validation par Ctrl+Maj+Entrée n'est pas nécessaire

- La formule avec SOMME.SI en colonne L

- les formules avec RECHERCHEV en colonnes K M N O P.

Les valeurs zéro peuvent être masquées en mettant la colonne concernée au format personnalisé Standard;;

A+

Pièces jointes

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
526
Réponses
16
Affichages
522