Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trouver le numero de ligne d'un groupe de cellules horizontales.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

didou44

Guest
Bonjour le forum,
Je cherche à créer une macro vba pour trouver le numéro de ligne d'un groupe de cellules horizontales (préalablement sélectionnées manuellement) afin de modifier le contenu de toutes ces cellules.
Je n'ai pas encore ébaucher le minimum d'un début de macro, je ne sais pas par ou commencer...
Merci

Dernière modification par un modérateur:
Re : Trouver le numero de ligne d'un groupe de cellules horizontales.

Bonsoir didou44,

Pour trouver le numéro de la selection:
Code:
numeroLigne = selection.row

Edit: Bonsoir Paf 🙂

Dernière édition:

Bonjour,

Selection.Row donne le N° de ligne de la sélection ou de la première ligne si sélection multiligne

A+

edit : bonjour MaPomme, désolé....

Bonsoir didou44,

Selection.Row

te donnera le n° de ligne de la sélection.

Mais tu peux aussi traiter la zone sélectionnée comme un tableau de feuille de calcul en désignant chaque cellule par son adresse.

Ex:

Selection.Range("A1") =
Selection.Range("B1") =
Selection.Range("C1") =
etc...

Une copie de ton tableau serait souhaitable.

Cordialement.

Oups, tir groupé. Salut mapomme et Paf!

Merci pour vos réponses, mais il faut que j'apporte une précision : Après avoir sélectionné ma ligne de cellules, je veux en effacer le contenu, puis dans 2 cellules suivantes, sur la même ligne ,modifier la fonction suivante : ex: =SI(A80=0;0;H79-E80+F80) par :
=SI(A80=0;0;H80) bien sûr les numéros de ligne étant 79 et 80

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…