Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

trouver le jour de la semaine et le trimestre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carnaux23
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

carnaux23

XLDnaute Nouveau
je cherche à définir le N° de semaine d'une date donnée, puis le N° de trimestre.
J'ai bien trouvé une fonction pour le jour de la semaine, mais je n'arrive pas a l'intégrer dans une macro pour l'appliquer à l'ensemble des dates de mon fichier.
Je début en VBA et grace à vous je progresse de jour en jour.
Merci de votre aide,

Pièces jointes

Re : trouver le jour de la semaine et le trimestre

Bonjour chez vous

Pour le trimestre de la date du jour

Code:
Sub macro()
d = Date
t = DatePart("q", d)
MsgBox t
End Sub

Pour le numero de semaine
Code:
Sub macro2()
d = Date
ns = DatePart("ww", d)
MsgBox ns
End Sub

Dernière édition:
Re : trouver le jour de la semaine et le trimestre

Bonjour à tous
Attention à la fonction DatePart("ww", d) : elle n'est généralement pas correcte (sauf aux États Unis d'Amérique). En 2010 notamment ses résultats seront différents de ceux de la norme internationale : par exemple, le 15 août 2010, qui appartient à la trente-deuxième semaine de 2010 selon la norme internationale sera considéré comme appartenant à la trente-quatrième selon la norme locale des États Unis d'Amérique. Ce n'est pas dramatique, mais il faut le préciser pour éviter les confusions (surtout sur un site couvrant un champ bien plus large que quelques états nord-américains).​
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
442
  • Question Question
Microsoft 365 N° de semaine
Réponses
4
Affichages
292
Réponses
5
Affichages
295
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
237
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…