Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trouver la date la plus ancienne selon conditions

signalsuspect

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après bien des recherches ici et ailleurs et plus beaucoup de cheveux à arracher, je me résous à soumettre mon problème à plus fort que moi :

J'ai une base qui sera alimentée quotidiennement et dans laquelle seront indiqués (exemple ci-joint) :
en A, la date de réception
en B, le produit reçu
en C, son état (neuf ou occasion)
en D, la date de traitement

Dans le but de pouvoir éditer un rapport à la demande du "reste à faire", je voudrais pouvoir faire apparaître dans une cellule la date de réception la plus ancienne d'un produit, selon son état, et bien sûr non encore traité (donc D vide).
Par exemple (et dans mon exemple), la date la plus ancienne d'un produit P2 d'occasion, non encore traité est le 01/10/2011.
Et aussi, dernière condition, bien qu'évidente, que les cellules vides de la colonne A ne soient pas prises en compte (j'en peux plus de voir apparaître 01-janv-00 dans mes essais !!!)

J'ai essayé avec MIN et des SI et des ET. Rien à faire. RECHERCHEV avait l'air prometteur mais comment y imbriqué un MIN .

Bref ! Si quelqu'un peut m'aider je lui serais vraiment reconnaissant !

S.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 687
  • EXEMPLE.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 647
  • EXEMPLE.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 701

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour mapomme, JHA,

On peut aussi laisser en H3 la formule =MIN(E:E)

En remplaçant les nombres 3 de la colonne E par le texte "3".

Pour cela utiliser la commande Remplacer via les touches Ctrl+H.

Dans "Options" cocher "Totalité du contenu de la cellule" puis Rechercher : 3 Remplacer par : ="3"
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
272
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…