XL 2016 date plus récente, date plus ancienne

Akafal50

XLDnaute Nouveau
J’ai conçu un fichier pour renseigner sur les locations de véhicule
Le fichier contient deux feuilles.
1. Dans la première feuille appelée « depextra3 » il a 4 colonnes qui renseignent sur :
Date
Loueur
Activité
Incident
Dans la seconde feuille appelée « comptaxx », je souhaite avoir automatiquement la date la plus récente où un véhicule loué à un client a connu un incident. Il en est de même pour la date la plus ancienne. Et ceci sans VBA. je précise que j'utilise une version excel 2016 qui n'a pas la formule MAXI.ENS
Vous trouverez ci-joint le fichier
Je vous remercie pour votre assistance
 

Pièces jointes

  • question pour le forum.xls
    967 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Akafal, Vgendron,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SI(MAX(SI(col_benef=A2;depextra3!A:A))=0;"";MAX(SI(col_benef=A2;depextra3!A:A)))
et
=SI(MIN(SI(col_benef=A2;depextra3!A:A))=0;"";MAX(SI(col_benef=A2;depextra3!A:A)))
A valider par Maj+Ctrl+Entrée car formule matricielle.

NB : Bien vu Vgendron, ça m'a échappé.
@Akafal :
Lien
Lorsqu’on rentre sur un fil, comme dans la vie de tous les jours, on est poli en disant « Bonjour ».
 

Pièces jointes

  • question pour le forum.xlsx
    387.9 KB · Affichages: 12

Akafal50

XLDnaute Nouveau
Bonjour Akafal, Vgendron,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SI(MAX(SI(col_benef=A2;depextra3!A:A))=0;"";MAX(SI(col_benef=A2;depextra3!A:A)))
et
=SI(MIN(SI(col_benef=A2;depextra3!A:A))=0;"";MAX(SI(col_benef=A2;depextra3!A:A)))
A valider par Maj+Ctrl+Entrée car formule matricielle.

NB : Bien vu Vgendron, ça m'a échappé.
@Akafal :
Lien
Bonjour Vgendron
je vous présente toutes mes excuses. cette méprise est due au fait que j'avais copié le texte de la question.
Merci pour votre compréhension. je ferai attention la prochaine fois.
 

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Akafal, Vgendron,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SI(MAX(SI(col_benef=A2;depextra3!A:A))=0;"";MAX(SI(col_benef=A2;depextra3!A:A)))
et
=SI(MIN(SI(col_benef=A2;depextra3!A:A))=0;"";MAX(SI(col_benef=A2;depextra3!A:A)))
A valider par Maj+Ctrl+Entrée car formule matricielle.

NB : Bien vu Vgendron, ça m'a échappé.
@Akafal :
Lien
Bonsoir, je croix qu'il y a une petite inversion entre la date la plus ancienne et la plus récente, juste les formules à intervertir. Ou alors, je n'ai plus les yeux en face des trous, ce qui tout a fait possible.
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à toutes & à tous,
Bonjour @Akafal50
Comme d'hab j'arrive trop tard, mais je poste quand même ma solution pour du beurre ...
Elle ressemble trait pour trait à celle de @sylvanu mais bon...
VB:
'Pour Min
=SI(MIN(SI((Tb_Base[loueur]=compta_xx[[#Cette ligne];[loueur]])*(Tb_Base[incident]=1);Tb_Base[DATE];DATE(9999;12;31)))=DATE(9999;12;31);"";MIN(SI((Tb_Base[loueur]=compta_xx[[#Cette ligne];[loueur]])*(Tb_Base[incident]=1);Tb_Base[DATE];DATE(9999;12;31))))

'Pour Max
=SI(MAX(SI((Tb_Base[loueur]=compta_xx[[#Cette ligne];[loueur]])*(Tb_Base[incident]=1);Tb_Base[DATE];0))=0;"";MAX(SI((Tb_Base[loueur]=compta_xx[[#Cette ligne];[loueur]])*(Tb_Base[incident]=1);Tb_Base[DATE];0)))

A valider par CTRL + MAj +Entrer
voir pièce jointe (en xlsx que diable !)
Amicalement
Alain

EDIT : Ne faut-il pas tenir compte de la colonne "Incident" (0 ou 1) ? (c'est ce que j'ai fait)
 

Pièces jointes

  • question pour le forum.xlsx
    380.3 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG