Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien ?
Mon problème est que je souhaite réaliser une collecte de données via une base de données. Pour se faire j’ai mon fichier de base qui contient toutes mes données.
Ensuite j’ai mon fichier voulu (feuil2) qui contient toutes mes entreprises (liste) et je souhaite mettre toutes mes données dans mon fichier voulu (feuil2) sous forme d’une liste (colonne 1 : entreprise; colonne 2 : variable 1 ; colonne 3 : variable 3 etc).
Pour se faire dans ma liste des entreprises j’ai comme infos le numéro de tableau ou se trouve l’entreprise (fichier de base (feuil1) avec le nom de l’entreprise et la date souhaité. En sachant que la date souhaité (se trouve sur la première ligne de chaque tableau) est différente selon chaque tableau (j’ai 49 tableaux différents sur une seule feuille de calcul avec 14 variables différentes(fichier de base).
Je voudrais donc savoir s’il existe une formule excel me permettant de retrouver ma donnée selon le numéro de tableau (colonne A feuil2), le nom de la variable (M1, N1 et O1 (feuil2), le nom de l’entreprise (colonne B feuil2) (critère colonne) et selon la ligne (date) (il y a une ligne de date par tableau).
Ou un code VBA (en m’expliquant quelle critère je dois changer pour adapter à un fichier de plus de 400000 lignes et plus de 14 variables).
Merci d’avance
Je vous met un fichier joint en exemple.
PS : Je préfererais une formule excel si possible car je ne suis pas très à l'aide avec le code VBA (modifier le code pour mon cas général...)