Bonsoir,
Si tu déposes un fichier au format .xlsx, tu disposes donc d'une version récente (2007 ou 2010) d'Excel. Le fil que tu as "déterré" est ancien et on ne peut donc pas savoir de quelle version tu disposes (tu pourrais renseigner cette info dans ton profil).
Pour colorer le max de chaque ligne, sélectionne, en feuille "2011", la plage B2:M6, puis dans le ruban Accueil, sélectionne la "Mise en Forme Conditionnelle". Choisis "Nouvelle règle" puis "Utiliser une formule pour déterminer ..." et colle la formule suivante dans la zone prévue à cet effet: "=B2=MAX($B2:$M2)"
Utilise ensuite le bouton "Format..." pour choisir ta couleur dans l'onglet "Remplissage". Valide 3 fois avec le bouton OK ... et vérifie que la couleur s'applique bien pour chaque ligne, à la cellule contenant la plus grande valeur.
Recommence la manipulation en feuille "2012" (ou, en sélectionnant la même plage qu'au départ), utilise le pinceau pour "Reproduire la mise en forme" sur l'autre feuille.
Tu noteras au passage (à moins que j'aie la berlue 😉) que le max des ventes de crayons a eu lieu en août, pour les 2 années!?
Pour ta question "Je voudrais le faire pour les deux feuilles 2011 et 2012 et les comparer dans une troisième feuille. Mais je ne sais pas comment faire. Il faudrait que je puisse rapprocher les mois où il y a eu le plus de ventes" il faudrait que tu donnes des précisions supplémentaires: tu veux trouver un système qui affiche, en Feuil3, le max pour chaque article, pour les deux années? Tu souhaites afficher cette info + le nom du mois correspondant? Si c'est le cas, que fait-on si le max, pour un article a été atteint à deux reprises pour la même année?