Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

trouver la cellule de valeur max

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion _RV
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

_RV

Guest
salut tout le monde,

j'ai un petit problème qui à priori parait tout bete, mais que je ne parviens pas à résoudre...

je souhaiterai que excel selectionne la cellule de valeur max pour en changer la couleur de fond

j'ai une petite macro qui tourne sur le sujet, sans grand succès

pour chaque colonne, il doit sélectionner la cellule de plus grande valeur dans les lignes 3, 5, 7 et 9, et le cellule qui est juste au-dessus.

pour l'instant j'utilise ce code:

For j = 3 to 9
For i = 5 To 9 Step 2

If Cells(i, j).Value > Cells(i - 2, j).Value Then
Range(Cells(i, j), Cells(i - 1, j)).Select

Else: Range(Cells(2, j), Cells(3, j)).Select

End If
Next

With Selection.Interior
.ColorIndex = 45
.Pattern = xlSolid
End With

Next

mais là si là encore il ne fait référence qu'à la valeur précédente, et pas à toutes les précédentes, comment pourrais-je lui dire de manière simple:

'sélectionne la plus grande'

qqun saurait-il m'aider??

Merci beaucoup,

Hervé.

Bonjour

En reprenant ton code, en ajoutant une valeur 'pivot' :

Sinon, une autre approche :

Salut

merci Hervé,

finalement j'y suis parvenu avec ce code:

ValeurMax = WorksheetFunction.Max(valeur1, valeur2, valeur3, valeur4)

For i = 3 To 9 Step 2

If Cells(i, j).Value = ValeurMax Then
Range(Cells(i, j), Cells(i - 1, j)).Select
End If
Next

le tien marchait pas mal aussi, mais je le comprends mal, j'ai dc préféré garder celui que j'ai trouvé, sinon je vais galérer si un jour je dois le modifier, en tous cas merci beaucoup, c'est super sympa!

Hervé. B)

Re : trouver la cellule de valeur max

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et je n'sais pas si quelqu'un peut me répondre mais j'ai le même problème avec la valeur maximum.
Seulement, je ne sais pas du tout où insérer les formules que vous avez inscrites.

Je suis débutante avec Excel, si vous pouviez m'aider,

Merci d'avance.

Bonjour Ez Kurdim et bienvenue,

Le mieux serait que tu déposes un fichier (allégé et sans données confidentielles) dans lequel tu préciserais comment les données sont encodées, ce que tu voudrais faire et le problème que tu rencontres!

Pour joindre un fichier, réponds à ce message, clique sur "Aller en mode avancé", puis sur le trombonne, dans la petite barre d'outils.

@+

Bonjour,

J'ai crée un exemple simple puisque je n'ai pas le droit de divulguer les informations réelles.

Donc, j'aimerais mettre en avant le maximum de chaque ligne en insérant une couleur de remplissage.

Je voudrais le faire pour les deux feuilles 2011 et 2012 et les comparer dans une troisième feuille. Mais je ne sais pas comment faire. Il faudrait que je puisse rapprocher les mois où il y a eu le plus de ventes.

Par exemple, en 2012, il y a eu un maximum de vente de crayons en août alors qu'en 2011, le maximum était en juillet.

Comment faire apparaître automatiquement ces données dans une autre feuille et surtout comment insérer une couleur de remplissage pour le maximum de chaque ligne.

Voilà, c'est à peu près ce dont j'ai besoin.

Désolée si je n'ai pas était suffisamment compréhensible.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Bonsoir,
Salut R@chid 🙂

Bon, ben pendant que je rédigeais quelques explications, l'ami R@chid est passé par là 😉
Je laisse donc les explications, puisque le principe que j'explique est celui qui est utilisé dans le fichier proposé.

Bonne soirée à tous et toutes,

Bonsoir,

Tout d'abord, merci de m'avoir aidé, R@chid et Modeste.

R@chid, les montants des ventes ont complètement été changé dans le fichier. Est-ce que c'est normal ?

Je ne comprend pas non plus comment vous avez fait pour les rajouter dans la troisième feuille. La formule que vous avez inséré me paraît plutôt compliquée. En même temps, j'y connait rien, mais bon. Est-ce que vous avez aussi une formule pour insérer les montants à côté des mois ?

Modeste, j'ai réutilisé votre formule dans mon véritable fichier et elle a marché... au début.
Après, elle n'a plus fonctionné. En fonction de certaines lignes ou de certaines couleurs, la règle n'est pas appliquée. Y'a-t-il un quota pour les règles ou d'autres conditions ? Ou est-ce du au fait que j'ai cliqué sur "Effacer les règles de cette feuille" ? Pourtant, ça fonctionne sur certaines lignes...

En effet, le maximum a bien été atteint en août pour les deux mois. Manque d'attention, je devais le changer.
Dans le cas où le maximum serait atteint deux fois au cours de la même année, il serait intéressant de pouvoir les ajouter tous les deux dans la troisième feuille.

Enfin, j'utilise Excel Starter. C'est pas le plus performant c'est sur mais vu que je me sers essentiellement de Word, je pense pas que ce soit gênant, non ?

Encore merci de vos réponses.

Bonsoir,
R@chid, les montants des ventes ont complètement été changé dans le fichier. Est-ce que c'est normal ?
Je les ai modifié pour marquer la différence...
Tu peux mettre ce que tu veux ça va fonctionner et tu vas voir que la Mfc change aussi avec les nouveaux montants...
@ + +

Pièces jointes

Bonjour,

Merci R@chid pour vos indications, je n'ai pas du tout réussi à réutiliser votre formule mais elle m'a énormément guidée.

J'ai utilisé cette formule pour les mois : =INDEX('2011'!B2:M2;EQUIV(MAX('2011'!B8:N8);'2011'!B8:N8;0))
Et ça marche.

Je sais maintenant ce que sont les formules INDEX et EQUIV,

Merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
476
Réponses
4
Affichages
649
Réponses
5
Affichages
784
Réponses
8
Affichages
316
Réponses
8
Affichages
690
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…