trouver fin de ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lorenzo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lorenzo

Guest
Salut, je début avec excel et visual basic, mais j'apprends vite. J'ai un petit souci: je voudrais copier les 10 dernières lignes de ma feuille A et les copies pour les mettre dans une feuille B. Facile non? Mais mon souci c'est que ma feuille A est mise à jour et à chaque mise à jour j'ai des lignes en plus sur ma feuille A. Vous voyez ce que je veux dire, il faut donc trouver la fin du tableau et compter dix en arrière; je sais le dire mais pas le traduire en visual basic pour excel.
Merci de votre aide.

Bonsoir Lorenzo,

Pour trouver la ligne de la dernière cellule non vide de la colonne A :

Dim DerniereLigne as Long
DerniereLigne = Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row

Cordialement,
Didier_mDF

Bonsoir Lorenzo,

Tout d'abord je salue le brillant MDF, en complément de son topic, voici qq autres lignes.
Prérequis : - nommer ta feuille destination : Feuil2
- que dans ta dernière ligne de l'onglet source, la cellule de la colonne A contienne une valeur.

Sub CopieDixPremieresLignes()
Application.Goto Reference:="R65536C1"
Selection.End(xlUp).Select
ActiveCell.Offset(-9, 0).Rows("1:10").EntireRow.Select
ActiveCell.Activate
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Rows("1:1").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Sheets("Feuil2").Select
Range("a1").Select
End Sub

Cordialement

Rénato

Bonsoir Lorenzo, MDF et Rénato

Une macro très simple qui copie quelle que soit la feuille active, elle recopie tout : valeurs, formats, formules, etc...

La colonne "A" est prise en colonne de base :

Sub TransfertDixDernieresLignes()
Range(Sheets("feuil1").[A65000].End(xlUp), Sheets("feuil1").[A65000].End(xlUp).Offset(-9)).EntireRow.Copy Sheets("Feuil2").Range("A1")
End Sub

Cordialement

Bernard

Intégrer " trouver fin de ligne"

salut

j'ai besoin d'aide et votre fonction m'interresse bien mais je ne sais pas comment l'intégrer dans ma petite macro. C'est à dire que je souhaiterais remplacer ma sélection range("A3:AX1100").select par un truc qui me donne la dernière ligne. Voilà je ne sais pas si c'est clair ?

Ma petite macro :

Range("A3:AX4").Select
Selection.Copy
Range("A3:AX1100").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End Sub

par avance merci de votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
444
Réponses
4
Affichages
189
Retour