Microsoft 365 Trouver date la plus récente + condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LeoMgnt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LeoMgnt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vers vous suite à un blocage de ma part sur une formulation de fonction. Le fichier est joint au message
Dans les colonnes M et N du tableau de la feuille 'FOURNISSEURS', je souhaite renseigner la date de la dernière livraison refusée. J'aimerais procéder par deux manières: une formule matricielle et une fonction max.si.ens.
La valeur qui lie le tableau 'FOURNISSEUR' et le tableau 'Récep°Mat°1' est CodeFournisseur. On veut alors la date la plus récente par CodeFournisseur + l'état "FAUX" dans la colonne [Refusée].

J'ai réussi à trouver la formule pour la date la plus récente mais je n'arrive pas à rajouter la condition.

Merci pour votre aide!

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Un essai avec index(grande.valeur())
VB:
=SIERREUR(INDEX(RECEPT[DateRéception];GRANDE.VALEUR(SI(([@CodeFournisseur]=RECEPT[CodeFour])*(RECEPT[Refusée]=FAUX);LIGNE(RECEPT[CodeFour])-1);1));"/")
Mais dans le tableau, quand il y a refus, on note "VRAI"

JHA

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Un essai avec index(grande.valeur())
VB:
=SIERREUR(INDEX(RECEPT[DateRéception];GRANDE.VALEUR(SI(([@CodeFournisseur]=RECEPT[CodeFour])*(RECEPT[Refusée]=FAUX);LIGNE(RECEPT[CodeFour])-1);1));"/")
Mais dans le tableau, quand il y a refus, on note "VRAI"

JHA
Merci pour votre réponse,

Effectivement on note "VRAI" pour le refus merci de m'avoir corrigé.
Connaissez vous le moyen d'obtenir le même résultat avec MAX.SI.ENS?

Cdlt,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour