XL 2016 Sommeprod et date la plus récente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ang3lina
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ang3lina

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je suis arrivée au bout de mes capacités 🙁
Je cherche à trouver la date la plus récente selon plusieurs conditions. J'ai tenté un sommeprod mais sans succès.
Cela fonctionne très bien si on a qu'une condition avec un recherchev mais malheureusement il sélectionne la première date qu'il trouve...
Bref je suis bloquée !

Si quelqu'un à une petite idée je suis preneuse 🙂

Merci à tous !

Pièces jointes

Bonjour,

=MAX.SI.ENS(Tableau7[Date fin];Tableau7[Formation];$G21;Tableau7[Type];$F21)

Apprenez à vous servir des possibilités offertes par les tableaux structurés pour vos formules :

Nommez vos tableaux de façon plus explicite que 'TableauN'

Dans le fichier joint, voyez le format personnalisé qui masque les zéros pour les dates non trouvées.

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour,

Je viens de vérifier et je n'ai pas cette formule. J'ai dans la cellule #NOM?
Sur le site de Microsoft j'ai que cette fonction n'est disponible sur la version 2019...

Remarque : Cette fonctionnalité est disponible sur Windows ou Mac si vous avez Office 2019, ou si vous avez Microsoft 365 abonnement. Si vous êtes abonné à Microsoft 365, vérifiez que vous utilisez la dernière version d’Office.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
180
Réponses
5
Affichages
253
Réponses
9