Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
trouver automatiquement le coef directeur d'une partie linéaire de graphe
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je souhaiterai savoir si excel peut me déterminer directement le coefficient directeur d'une courbe en se focalisant seulement sur la partie linéaire de la courbe ? voir pièce jointe
Si oui comment faire ?
Re : trouver automatiquement le coef directeur d'une partie linéaire de graphe
Bonjour
Je pense que tu sais comment on calcule ce coef ?
Yb-Ya / Xb-Xa pour une fonction croissante
et donc Y=nX+m ou n est ton coef
as tu la fonction représentée sur ton graph ?
Excel n'est pas un cerveau humain ! il n'execute que ce qu'on lui donne
On pourra me contredire mais je ne pense pas qu'il sache analyser une courbe comme ça
Sinon comme je m'interesse aux maths je sais qu'il y a la fonction DROITEREG mais bizarre elle se trouve en categorie Stat" ?
J'ai testé ça marche mais j'ai fait une courbe Y=2X+3 et ça me donne 2 si je mets 3X j'ai 3 mais je le savais déjà donc ??
Alors la méthode à l'ancienne reste la meilleure !
la fontion reg te donne la pente en passant au plus près de tous les points je crois.
Or j'aimerai que sur une partie.
Alors la méthode à l'ancienne reste la meilleure !
la fontion reg te donne la pente en passant au plus près de tous les points je crois.
Or j'aimerai que sur une partie.
Bonjour à tous
Cela me paraît assez complexe avec une courbe à plusieurs niveaux. Comme j'ai pas trop compris la méthode de Roger 😱, tu pourrais zoomer, après, ce serait plus facile.
Il faudra déterminer le coefficient de corrélations et l'équation. Normalement, Excel le fait très facilement.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD