Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trouver automatiquement la date de début et de fin d'un mois selon une année X

cags

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à établir un tableau qui automatiquement calculera la date de premier jour ainsi que la date du dernier jour du mois considéré de l'année qui est renseignée par l'utilisateur.

Par exemple :
- Si l'utilisateur saisit l'année 2015, j'aurais alors:

Mois Date_début Date_Fin
Janv 01/01/2015 31/01/2015
Fev 01/02/2015 28/02/2015
Mars 01/03/2015 31/03/2015
...

Ce tableau est utile pour pouvoir ensuite calculer les jours ouvrés par mois.
J'ai fais plusieurs forums mais à chaque fois la date est fixe, or je souhaite la faire varier...
Je vous transfère mon fichier ci-joint. L'onglet "Jours_fériés" permet de calculer les jours fériés selon l'année saisie et l'onglet "Jours_ouvrés" contient les calculs de jours ouvrés, non ouvrés et nombre de jours du mois qui sont calculés à partir du tableau contenant les champs "date_début" et "date_fin" (actuellement fixe et non automatique en fonction de l'année saisie dans "Jours_fériés").

Si quelqu'un sait comment rendre ce tableau automatique faites moi signe
 

Pièces jointes

  • Dates_Debut_et_Fin.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 40
  • Dates_Debut_et_Fin.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 27
  • Dates_Debut_et_Fin.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 30

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver automatiquement la date de début et de fin d'un mois selon une année X

Bonjour,
feuille jours ouvrés : en c24 : =DATE(Saisir_Année;NBVAL(C$23:C23);1) et recopier vers le bas
en I24 : =DATE(Saisir_Année2;NBVAL(I$23:I23);1) et recopier vers le bas
Cordialement
 

exene

XLDnaute Accro
Re : Trouver automatiquement la date de début et de fin d'un mois selon une année X

Bonjour,

Regarde le fichier joint (plage colorée en jaune) et dis nous si cela convient.

@+
 

Pièces jointes

  • Dates_Debut_et_Fin.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 24
  • Dates_Debut_et_Fin.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 32
  • Dates_Debut_et_Fin.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…