Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion averty
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

averty

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

débutant toujours, j'aurais besoin de votre aide.
J'ai une feuille dans laquelle je vais rentrer, ligne après ligne,des nombres de kilomètres parcourus. Mais je ne sais jamais de combien de lignes je vais avoir besoin.Je voudrais donc faire une commande qui permet de supprimer les lignes vides dont je n'aurai pas eu besoin, tout en gardant la dernière ligne qui totalise en vertical les nombres rentrés.
merci de votre aide

Bonjour.
Tu as aussi la solution plus simple de mettre ta formule somme dans la première cellule A1 par ex. genre : =SOMME('A2:A300')
ainsi nul besoin de se soucier du nombre de lignes. Et ton résultat reste visible si tu figes les volets en B2.

Bonjour

Si je coimprends bien ton problème, tu as créé un tableau que tu remplis au fur et à mesure et tu veux faire une somme en fin de tableau sans avoir de lignes inutiles entre la dernière donnée et la somme.
Est-ce bien cela ?
Si c'est le cas, il te suffit de créer une petite macro toute simple dont le code pourrait être le suivant

derlign = Range('A65536').End(XlUp).Row
For I = 1 to derlign
somme = somme + Range('A' &I).Value
Next I
Range('A' & derlign +1) = somme

je considère que tes données sont en colonne A

Bon courage

Bonjour,

Il existe également une fonction automatique d'excel : LISTE.

Disponible dans le menu 'Données', sous-menu 'Liste' (ou Ctrl+Maj+L)

Une fois la plage déterminée (c'est automatique si tous tes kilomètres sont consécutifs : sans lignes vides), tu peux demander d'afficher un total à la fin.
La chose intéressante est que si tu ajoutes un kilomètre à la suite, le total descend automatiquement.

Par ailleurs, en cliquant sur le total automatique, tu verras que tu peux choisir d'autres affichages : comme la moyenne, le nombre de lignes, etc etc...

Amuse-toi bien.
WereWolf

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
770
Réponses
4
Affichages
230
Réponses
6
Affichages
335
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…