Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

trier une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dedemimi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dedemimi

Guest
bonjour le forum
sur une feuille j'ai 2 colonnes A et B avec 4400 references malheureusement elle sont triees par ordre croissant a partir de la colonne A et je voudrais qu'elle soit croissante a partir de la colonne B en sachant que j'ai des blancs sur la colonne B
merci

Pièces jointes

Re : trier une colonne

Bonjour dedemimi,

Pas très bien compris ton problème, mais si tu selectionnes tes deux colonnes et par Données/Trier choisir colonne B (croissant ou décroissant).

Sinon, je ne vois pas.

Bon après-midi

Bonjour Dedemimi, bonjour Jean Pierre bonjour le forum,
J'ai pas éssayé ta solution Jean Pierre elle marche certainement bien mais
une solution trés simple,
tu sélectionnes d'abord la colonne b puis en maintenant ta sourie cliquée la colonne A , ensuite tu cliques sur classer de AàZ en haut et c'est tout bon et là, le classement se fait sur la colonne B
Bonne soirée
Papou

Bonjour Papou,

Tu as raison, en fait c'est simplement le raccourci de ma petite manip.que je n'utilise jamais d'ailleurs car, en général, mes tris sont plus compliqués.

Bon WE

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
218
Réponses
5
Affichages
307
Réponses
4
Affichages
228
Réponses
19
Affichages
757
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…