Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

trier ordre alphabétique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breeze
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

breeze

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour à tous,
J'ai une question piège mais je pense avoir la réponse.
Je voudrais savoir si Excel peut mettre en ordre alphabétique des données en plusieurs collonne et rangées.
Comme ce n'est pas clair je joint mon fichier. A la feuille 2 il y a des fiches de personnes qui renferment des données. Dans la colonne B apparait le nom de la personne. Dans mon exemple il y a 4 personnes dont une (la dernière) qui n'est pas en ordre alphabétique. Peut-on la remettre en ordre avec toutes ses données???

Merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : trier ordre alphabétique

Bonjour breeze,

le seul tri que tu peux faire sans danger de mélanger les données, c'est le tri en feuille 1
............et lier les noms de la feuille 2 à ceux de la feuille 1

à+
Philippe

Re : trier ordre alphabétique

Bonjour, salut phlaurent55,

Il n'y a pas moyen de trier un tableau avec des cellules fusionnées, donc d'abord ôter la fusion toutes les cellules fusionnées.
Ensuite appliquer un plan (menu Données - Grouper et créer un plan) et modifier le placement des "+" et des "-" du plan (menu Données - Grouper et créer un plan - Paramètres).

Vois l'exemple sous la pièce jointe, les fusions n'ont été ôtées que sur le premier tableau, je te laisse faire le restant.
Normalement, un tri sur la colonne C devrait te donner le résultat souhaité.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
248
Réponses
3
Affichages
226
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
744
Réponses
15
Affichages
848
  • Question Question
Microsoft 365 tri dans Excell
Réponses
19
Affichages
893
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
427
Réponses
6
Affichages
267
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…