trier liste puis en déduire 4 listes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

matt

Guest
Bonjour,
J'ai une liste de nom (première colonne). A chaque nom correspond des attributs qui sont 1, 2, 3 ou 4 (seconde colonne)
Quand je rentre un nouveau nom, la liste doit se trier dans l'ordre croissant.

Ma première question est donc comment faire un tri automatiquement.

Ensuite je cherche à créer 4 liste en fonctiones des attributs. C'est à dire que dans la liste1 j'affiche tous les noms qui ont pour attributs 1, idem pour 2, 3 et 4.

La seconde question est donc comment faire?

Je suis déja entrain d'essayer de c réer des macros mais c'est pas évident pour un débutant.

Je vous remercie pour votre aide

Bonjour Matt,

Pour tes listes de noms selon les critères, plusieurs solutions sont envisageables. As-tu fouiné du côté du filtre automatique ?

Voici un fil où on a abordé le filtrage... qui permet en plus d'éliminer les doublons.

A tout hasard.

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=120129&t=119243>

Brigitte

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
819
Retour