Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trier les nombres suivant une consignes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Squoltahthx94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je vous pose un problème dont je n'ai pas la solution et sur lequel je travail depuis quelque temps.
Je souhaiterai connaitre le nombre de case contenant des nombres en dessous;égale;au dessus de 2 (soit 8) et au dessus de 4 (soit 10) d'une consigne (ici "6") de la suite de nombre contenue en A7:A17, et que les résultats apparaissent dans les cases en-dessous des cases rouges

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Trier les nombres suivant une consignes

re,

2 questions encore :

- Pourquoi dans la colonne L; 10 n'est pas compté car il rempli bien la conditions (delais + 4)
- Y a t il un moyen de compter ceux situé en entre les bornes (entre la consigne et délais+4 par exemple)

Merci d'avance de votre aide

Re : Trier les nombres suivant une consignes

Re bonjour Squoltahthx94,

Tout simplement parce que j'ai fait ce qui était demandé dans lepost initial, à savoir :
Je souhaiterai connaitre le nombre de case contenant des nombres en dessous;égale;au dessus de 2 (soit 8) et au dessus de 4 (soit 10) d'une consigne (ici "6") de la suite de nombre contenue en A7:A17

C'est à dire que tu cherchais à connaitre les valeurs au dessus de 10 et pas supérieures ou égale à 10. Sinon, si j'ai bien compris ce que tu veux, il te faut modifier la formule comme ceci :
Code:
=SOMMEPROD(($A$7:$A$17>=$I$10+4)*1)
ou encore :
Code:
=NB.SI($A$7:$A$17; ">="&$I$10+4)

Pour le nombre de valeurs entre bornes :
Code:
=SOMMEPROD(($A$7:$A$17>$I$10)*($A$7:$A$17<$I$10+4))
à adapter en fonctionde tes critères réels.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
962
Réponses
7
Affichages
1 K
J
Réponses
2
Affichages
1 K
Jerome68270
J
M
Réponses
11
Affichages
1 K
macca
M
L
Réponses
12
Affichages
1 K
LeSaintKebab
L
Réponses
0
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…