Re : Trier l'affichage dans une ListBox avec différentes options
Bonjour cthi160, papapaul et le forum,
Je pense que papapaul a joint son fichier pour illustrer un exemple de relation ListBox/Combobox, du moins c'est comme celà que je l'ai essayé.
Pour tes modifications, merci c'est super. J'ai passé deux heures ce matin dessus pour arriver à comprendre. C'est fait. Ouf ! 52 ans demain mais encore quelques neurones valides 😀
Malheureusement ce n'est pas parce que j'ai compris que je saurais créer un tel code 😛
Tu parles du Grand Maître Ti. J'ai déjà eu, bien évidemment, recours à ses soutions qu'il a la gentillesse de mettre à la disposition de tous. Je le compare à un des as de la F1 (pas la touche, les courses avec des voitures !). Moi, je suis incapable de cette virtuosité, un parce que je ne suis pas doué et deux parce que je commence tout juste à étudier e code (le VB pas celui de la route !) 🙄
Revenons à mon fichier, j'ai encore deux questions :
1- Les tris se font bien mais pour les colonnes avec des chiffres ils s'effectuent par le premier chiffre ce qui me pose un problème.
Exemple j'ai 12345, 1234, 123 et 0, le résultat du tri est 0, 123,1234 et 12345 alors que j'aurai souhaité 12345, 1234 et 123 et le 0 en bas de liste.
2- La ListBox fait apparaîte les données sans tenir compte de leur mise en forme dans la feuille où elles sont enregistrées.
Je m'explique, avec le Usf "Ajouter" je remplis les données sous un certain format et voudrait que la ListBox les restituent telles qu'elles ont été enregistrées, ce qu'elle ne fait pas.