J'ai chercher sur internet tout ce que j'ai trouver c'est qu'il faut passer par un macro mais je n'y connais rien, c'est pour quoi je viens demander de l'aide
J'ai plusieurs classeur Excel comporte 1 à 2 feuille avec chacune des données différente je veux donc récupère une partie dans chaque classeur pour en crée une nouvelle classeur (je sais que le plus simple c'est de refaire un nouveau tableau mais je ne peux pas car les données sont génère par une application ce qui veux dire que je ne peux pas modifier le classeur de données). explication plus détaillé:
classeur1 j'ai besoin trier en fonction de série récupère les numéros et les travaux à réaliser,
classeur2 en fonction de numéro récupère l'heure de début et fin
on obtiens donc dans la nouvelle classeur 4 nouvelle colonne: numéro,travaux à réaliser, l'heure de début et fin.
J'espère que mon explication a était claire, et je vous remercie d'avance pour le temps que vous avez pris.
non rien est en commun le seulement point en commun c'est les numéros car c'est les mêmes séries mais elle donne des nouvelles informations différentes.
Bon, c'est fait. J'ai dû changer pas mal de choses. A vérifier bien sûr.
On doit certainement pouvoir simplifier certaines parties, en mettant des noms, en prenant systématiquement des plages plus grandes que nécessaire, en... A voir.