M moanin XLDnaute Accro 28 Février 2022 #1 Bonjour à tous Je cherche à trier des rangées. C'est possible sur les versions Mac et Pc d 'Excel. Mais j'ai une version pour Ipad un peu allégée donc je n'ai pas accés à une option complète de trier comme les options de tri horizontal ou vertical. Y aurait-il un moyen avec une formule ? Merci
Bonjour à tous Je cherche à trier des rangées. C'est possible sur les versions Mac et Pc d 'Excel. Mais j'ai une version pour Ipad un peu allégée donc je n'ai pas accés à une option complète de trier comme les options de tri horizontal ou vertical. Y aurait-il un moyen avec une formule ? Merci
Hasco XLDnaute Barbatruc Repose en paix 28 Février 2022 #2 Bonjour, Avec la fonction TRIER. Si en A1:J1 j'ai une liste de Noms En a2 : =TRIER(A1:J1;;;VRAI) vous donnera une liste horizontale triée de A1:J1 Si vous voulez une liste Verticale : =Transpose(TRIER(A1:J1;;;VRAI)) Cordialement Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, Avec la fonction TRIER. Si en A1:J1 j'ai une liste de Noms En a2 : =TRIER(A1:J1;;;VRAI) vous donnera une liste horizontale triée de A1:J1 Si vous voulez une liste Verticale : =Transpose(TRIER(A1:J1;;;VRAI)) Cordialement
M moanin XLDnaute Accro 28 Février 2022 #3 Merci Hasco Ci-joint mon fichier, le tri ne se fait pas… Mes références sont D28 AS28 Donc : =TRIER(D28:AS28;;;VRAI) Formule dans AU28. Pièces jointes motoriste F1 tronquée.xlsx 13 KB · Affichages: 3 Vote positif 0 Vote négatif
Merci Hasco Ci-joint mon fichier, le tri ne se fait pas… Mes références sont D28 AS28 Donc : =TRIER(D28:AS28;;;VRAI) Formule dans AU28.
Hasco XLDnaute Barbatruc Repose en paix 28 Février 2022 #4 Re, Euh... vous ne pouviez pas essayer : =TRIER(D28:AS28;;1;VRAI) Qui fonctionne ? Il y a des fois ou c'en est décourageant ! Vote positif 0 Vote négatif
Re, Euh... vous ne pouviez pas essayer : =TRIER(D28:AS28;;1;VRAI) Qui fonctionne ? Il y a des fois ou c'en est décourageant !
M moanin XLDnaute Accro 28 Février 2022 #5 Désolé mais pourquoi avez-vous ajouté à votre formule un "1" entre ;; et VRAI ? De toutes façons elle ne fonctionne pas non plus. Pièces jointes motoriste F1 tronquée.xlsx 13.2 KB · Affichages: 1 Dernière édition: 28 Février 2022 Vote positif 0 Vote négatif
Désolé mais pourquoi avez-vous ajouté à votre formule un "1" entre ;; et VRAI ? De toutes façons elle ne fonctionne pas non plus.
Hasco XLDnaute Barbatruc Repose en paix 28 Février 2022 #6 Il n'est pas obligatoire =TRIER(D28:AS28;;;VRAI) fonctionne aussi Regardez l'aide sur la formule (Sélection de la cellule, curseur dans la barre de formule sur le mot TRIER, puis F1) Vote positif 0 Vote négatif
Il n'est pas obligatoire =TRIER(D28:AS28;;;VRAI) fonctionne aussi Regardez l'aide sur la formule (Sélection de la cellule, curseur dans la barre de formule sur le mot TRIER, puis F1)
M moanin XLDnaute Accro 28 Février 2022 #7 Etant sur un Ipad je n'ai pas accés aux raccourcis clavier (F1) Mais si je tape =TRIER dans la barre de formule je n'ai que ça : Pièces jointes EDC2C1A2-033E-4425-ADC3-AAB5BEE456F2.png 989.4 KB · Affichages: 26 Vote positif 0 Vote négatif
Etant sur un Ipad je n'ai pas accés aux raccourcis clavier (F1) Mais si je tape =TRIER dans la barre de formule je n'ai que ça :
Hasco XLDnaute Barbatruc Repose en paix 28 Février 2022 #8 Cliquez sur le fx à gauche de la barre de formule Vote positif 0 Vote négatif
M moanin XLDnaute Accro 28 Février 2022 #9 Voilà ce que j'obtiens Où voulez-vous en venir ? Pièces jointes A8B29894-D19D-42C4-A42C-CFFA2CBE292A.png 618.3 KB · Affichages: 24 Vote positif 0 Vote négatif
Hasco XLDnaute Barbatruc Repose en paix 1 Mars 2022 #10 Bonjour, Je veux en venir à ce que vous trouviez le moyen sur un IPad de trouver l'aide et descriptions des fonctions excel. Sinon : Fonction TRIER - Support Microsoft Découvrez la fonction TRIER, qui trie le contenu d’une plage ou d’un tableau. TRIER appartient à une classe de fonctions appelées tableaux dynamiques. support.microsoft.com Cliquez pour agrandir... Cordialement Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, Je veux en venir à ce que vous trouviez le moyen sur un IPad de trouver l'aide et descriptions des fonctions excel. Sinon : Fonction TRIER - Support Microsoft Découvrez la fonction TRIER, qui trie le contenu d’une plage ou d’un tableau. TRIER appartient à une classe de fonctions appelées tableaux dynamiques. support.microsoft.com Cliquez pour agrandir... Cordialement