Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trier des équipes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion semihan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

semihan

Guest
Bonsoir à tous,

Je suis débutant avec Excel et je bloque déja. J'ai crée un tableau de poule de qualification pour une coupe du monde de foot sur playstation 3. J'ai utilisé la fonction "SI(ET" pour mettre a jour le classement juste en entrant les résultats. Mais voila ça ne veut pas se classer par ordre de points. Les positions des équipes restent comme elle est. Je voudrais donc trier les équipes par ordre décroissant pour chaque poule.

Merci de votre aide.

PS : j'ai mis mon travail en piece joint. Les formules sont pour calculés les points.

Pièces jointes

Re : Trier des équipes

Merci a toi lynyrd c'est vraiment gentil de ta part ça me convient parfaitement par contre lorqu'il y a des matchs nuls sa me donne des " #NA " c'est du à quoi ?

la fonction RECHERCHEV ne gère pas les ex aequos
quand il y a #NA l'equipe au dessus est à égalité
pour éviter un maximum d'avoir ce genre de probléme,le classement s'effectue par rapport à plusieurs critères.
1)nombre de points
2)différence
3)nombre de buts +
maintenant s'il y a égalité parfaite on ne peut pas y faire grand chose
A+

Ok merci encore une fois à toi lynyrd vraiment c'est gentil d'avoir passé du temps pour mon tableau. Je te souhaite une bonne nuit comme à tout le forum. Encore Merciiii !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
371
Réponses
7
Affichages
500
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…