Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trier des données par bloc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Loac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Loac

Guest
Bonjour a tous

Voila mon problème :

j'ai un nombre important de données a trier, toutes ces données sont en colonnes numérotées 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18. je me suis donc dis je vais faire une macro pour gagner du temps.

jusque la facile me direz-vous. cependant il y a des trou par moment (on passe par exemple de 10 à 13.)

je voudrais savoir si il existe un moyen de quand même trier ces valeurs en insérant des espace vide ( dans le cas de 10 à 13 2 colonnes vides) pour faire ces fameux bloc de 18 colonnes.

j'espère avoir été clair merci d'avance pour votre aide

Re : Trier des données par bloc

Bonjour Loac,

pas sûr d'avoir bien compris.
tu veux trier ta liste de 18 colonnes même s'il y a 2 collonnes vides au milieu, c'est bien ça ?
si c'est ça, il suffit de sélectionner les 18 colonnes avant de faire Menu Données - Trier...

Re : Trier des données par bloc

je joint un fichier exemple pour essayer d'etre plus clair.

mais l'idée c'est de faire des blocs de 18 même si il n'y a que 15 valeurs et de faire en sorte que ce soit par ordre croissant avec des colonnes vides pour les valeur manquante.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
483
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…