Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

trier des données alphanumériques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bibo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bibo

Guest
bonsoir à tous,
ça fait l'après midi que je m'escrime en vain en essayant de trier des données sans y arriver.il doit y avoir un pb de format je pense mais je n'arrive pas à trouver:
j'ai des valeurs comportant 3 chiffres et quelquefois "3 chiffres+espace+3 caractères".
j'aimerais les classer par ordre décroissant suivant les chiffrs quelquesoient les lettres suivantes quand il y en a mais impossible, j'ai en haut de colonne les chiffres+caractères puis ensuite un tri des chiffres seuls!
si quelqu'un a une idée, ce serait super.
@+bibo

Pièces jointes

Re : trier des données alphanumériques

bonsoir, merci pour votre aide mais il subsiste un petit souci que j'avais omis de vous signaler mais qui empêche la fonction conversion:
ces résultats sont issus de formules venant d'une autre feuille!le tri se faisant automatiquement en mettant la macro de tri dans la feuille 1 en activeworsheet activate
et je pense que ça change tout, désolé pour l'omission et encore merci pour vos réponses, je pense que ce nouveau fichier sera plus explicite (plus complet dans la description de mon pb surtout, en fait en voulant faire simple...)

je suis toujours à la recherche d'idée!!!
@+bibo

ok c'est tout bon.
merci pour les infos:
j'ai recopié en paste special les valeurs seules de la colonne de tri, conversion fonctionne alors, puis trié sur les valeurs num, caché et effacé tout ça en masquant puis inséré la macro dans la page et voilou.
mon tri masque aussi les cellules qui n'ont rien comme ça ça évite de printer une liste avec les infos qui remontent sur des blancs.
si ça vous tente je peux en attacher une version, moi ça m'arrange sans rien changer dans les habitudes des gens qui remplissent la première page.
(dans mon exemple c'est la deuxième.)
merci donc encore et @+bibo
comme quoi on ne cherche pas toujours au bon endroit.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

4
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
4
J
Réponses
11
Affichages
2 K
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…