Re : trier des données alphanumériques
bonsoir, merci pour votre aide mais il subsiste un petit souci que j'avais omis de vous signaler mais qui empêche la fonction conversion:
ces résultats sont issus de formules venant d'une autre feuille!le tri se faisant automatiquement en mettant la macro de tri dans la feuille 1 en activeworsheet activate
et je pense que ça change tout, désolé pour l'omission et encore merci pour vos réponses, je pense que ce nouveau fichier sera plus explicite (plus complet dans la description de mon pb surtout, en fait en voulant faire simple...)
je suis toujours à la recherche d'idée!!!
@+bibo
ok c'est tout bon.
merci pour les infos:
j'ai recopié en paste special les valeurs seules de la colonne de tri, conversion fonctionne alors, puis trié sur les valeurs num, caché et effacé tout ça en masquant puis inséré la macro dans la page et voilou.
mon tri masque aussi les cellules qui n'ont rien comme ça ça évite de printer une liste avec les infos qui remontent sur des blancs.
si ça vous tente je peux en attacher une version, moi ça m'arrange sans rien changer dans les habitudes des gens qui remplissent la première page.
(dans mon exemple c'est la deuxième.)
merci donc encore et @+bibo
comme quoi on ne cherche pas toujours au bon endroit.