Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

trier des colonnes

  • Initiateur de la discussion steph
  • Date de début
S

steph

Guest
Bonjour à tous,

je l'avoue je n'ai pas fais de recherche dans les archives du forum pour resoudre mon probleme, mais je ne sais pas trop par ou chercher.

Voilà:
j'ai deux listes sous forme de tableur excel que j'extrait d'une gestion commercial.

La première est un relevé de facture:

Num. de Facture/Date de Facture/Cde client associé/montant

La seconde est un releve des cde client:

Num de cde/date de cde/montant

je recupere ces deux listes sur deux feuilles d'un meme classeur.

afin de faire un prévisionnel mensuel,
If faut que je recupere sur une autre feuille:la liste des factures que je lui associe celle des cde et que je supprime les cde déjà facturé, pour avoir la somme totale des factures et cde en cours.

Merci de m'avoir lu même si ma question reste sans reponse...
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Steph

Petite question :
Ces deux fichiers sont indépendants : ils n'ont aucun champ (clef) commun.
Comment arriver à associer les données de l'un vers les données de l'autre ... A moins que les factures (service extra serieux) soient adressées le même jour que la commande (1° pt commun possible) ou que l'on puisse avoir la chance que les montants de chaque facture/commande soient différents (2° clef possible mais bien aléatoire)
Les N° de factures sont-ils indexés en fonction des N° de commande ?

Ce sont des "Petits détails" qui valent leur pesant de caramel pour la résolution d'un tel problème.
Dans l'attente de détails..
@+
GD
 
B

Bernard

Guest
Bonsoir Steph, Gérard et le forum


Si j'ai bien compris, le fichier joint donne un exemple sur 30 lignes.

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • COMFACT.zip
    4.1 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…