Option Explicit
Sub Tri()
Dim X As Byte
For X = 1 To Sheets.Count
Sheets(X).UsedRange.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes
Range("A1").Select
Next X
Range("A1").Select
End Sub
Ajouter un fichier n'avancerais pas plus. Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux.
Le tableur excel compte un maximum de 65 536 lignes. J'ai un fichier csv qui compte 400000 entrées.
Je souhaite ouvrir ce fichier sous format excel afin d'y travailler dessus. J'ai donc partagé les 400 000 entrées sur 9 onglets.
Maintenant, le soucis est que je ne peux pas trier la totalité des 400 000 entrées par ville ou CP car elles sont sur 9 onglets différents.
Il faudrait donc que je puisse trier sur la totalité des 9 feuilles. Cela veux dire que certaines entrées de la page 9 passeraient sur la page 1 ou 2 et vice versa.
Je vous remercie de votre aide qui me sera infiniement précieuse.
JCGL, j'ai essayé, ton code, ça trie bien les données de la page, mais pas la totalité des données de toutes les pages entre elles.
C'est exactement ce que je veux faire, mais sur 5 colonnes. J'ai joint un exemple exact de la structure de mon fichier. J'ai essayer la macro, mais ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas quoi changer afin que ça fonctionne avec 5 colonnes. chaque onglet comporte environ 50 000 lignes de données.
Merci à vous tous de m'avoir aidé. et surtout à BOISGONTIER. C'est exactement se qu'il me fallait.
Une dernière petite difficultée à laquelle je me heurte.
J'ai attribué un code à chaque type d'emploi et c'est fastidieux de modifier manuellement des centaines de cases sur la colonne. Y aurais t-il une macro qui pourrait faire ça.
ps : j'ai joint un fichier qui explique en détails mon soucis.
Si je dois ouvrir un autre post, veuillez me le dire.
Encore une fois merci BOISGONTIER, c'est ce qu'il me faut. Le seul problème que j'ai est que lorsque j'ajoute des emplois supplémentaires avec un numéro de code, celui ci ne se rapporte pas comme les 2 premiers j'ai beau essayer de changer le script de la macro, je n'y arrive pas. Il ne prend en compte que les emploi0 et emploi2 pour lesquels tu as fais le code.
Je souhaite appliquer ta macro à une autre liste de noms, mais ça ne fonctionne pas.
Pourtant la dernière fois, ça avais fonctionné sans problèmes. Je ne sais plus quoi faire.
Serait t-il possible que je t'envoie mon fichier pa rmessagerie privée, afin que tu regarde ce qui ne va pas. Je voudrais bien le joindre à ce message, mais la limite est de 47 ko, et mon fichier fais 400 ko.
Est t-il possible que ce problème soudain soit dû à une incompatibilité entre d'un côté la liste collée depuis un format utf8 et de l'autre la liste collée sur ce document au format ISO.
La forme du codage ne serais pas alors la même, la solution serait peut être alors de convertir une des 2 listes en utf8 ou iso.
Pouvez vous me donner votre avis à ce problème qui me donne des migraines. J'ai une liste de 32000 entrées réparties sur 2100 catégories. Je ne voudrais pas tout faire manuellement. Pourtant le code donné plus haut avait bien fonctionné.
Je laisse le fichier qui me pose problème en pièce jointe.