Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trier avec des macros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fraoul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fraoul

Guest
Bonjour le forum,
J'ai une grande base de données avec plusieures colonnes et des centaines de lignes.
L'objectif étant de pouvoir trier les données de plusieures colonnes en même temps afin d'en extraire les informations pertinantes.
Pour mieux comprendre, je vous envoi un tableau a titre d'exemple et dans lequel j'aimerais créer 5 macros. Chaque macro representerait une demande de trie.
Pouvez vous m'aider la dessus. Je pense que les macros pourrait me simplifier énormement la vie.
Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Trier avec des macros

Je n'aie fait que la première macro sur les 5 demandees
Lance la macro "Macroperiode1" ; elles ajoutent 2 onglets (je trouve le tri par ordre décroissant douteux dans l'idée lorsqu'il y des chiffres avec un signe - et qu'il s'agit de vente)

A noter que les macro1 et 2 demandées ne nécessitent pas vraiment de macro .
Prendre le menu donnée/filtre/filtre automatique et jongler entre top 10 et croissant--décroissant sur le menu deroulant des ventes ....

Pièces jointes

Re : Trier avec des macros

Bonjour Atlas et le forum,
Atlas, merci pour ta réponse.
effectivemment, peut être que mon problème ne nécéssite pas de macros.
Je vais travailler avec les tries automatique.
merci encore
Bonne fin de journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
A
  • Question Question
Réponses
15
Affichages
3 K
AxelExcel
A
J
Réponses
11
Affichages
2 K
J
A
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
R
Réponses
3
Affichages
1 K
RomainH4890
R
R
Réponses
6
Affichages
1 K
recoverybis
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…