Trier avec des cellules contenant des formules.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DAVID-44-

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai un petit souci pour faire un "trier de A à Z".
Sur une première feuille, j'ai des noms.
Sur la deuxième feuille, j'ai des cellules avec des formules pour faire un copier-coller de la première feuille à l'autre.
Jusque là tout va bien.
Par contre quand, je veux faire un trie par ordre alphabétique sur la deuxième feuille, les cellules sont décalées vers le bas par ordre alphabétique.
Je n'arrive pas à les mettre en haut de la liste en cellule "B3".
Merci de votre aide.
Bonne fin de journée.
 

Pièces jointes

Bonsoir David,

Vous ne pouvez pas trier directement avec des formules parce qu'après le tri les formules se recalculent.

Un ex en PJ, mais je suis sur qu'il y a plus simple et qu'un habile contributeur vous apportera une solution plus "esthétique".
J'ai besoin de 3 colonnes à masquer.
Le tri se fait par :
VB:
{=SIERREUR(SI(INDEX(Liste;EQUIV(PETITE.VALEUR(NB.SI(Liste;"<"&Liste);LIGNE(1:1));NB.SI(Liste;">"&Liste);0))=0;"";INDEX(Liste;EQUIV(PETITE.VALEUR(NB.SI(Liste;"<"&Liste);LIGNE(1:1));NB.SI(Liste;"<"&Liste);0)));"")}
Le problème est que les cellules vides se mettent en tête, donc je les remets dans l'ordre avec des calculs d'index.
 

Pièces jointes

Bonjour, voilà les deux feuilles qui sont en liaison.
Dans le premier fichier "semaine", je mets les produits et les quantités.
Dans le deuxième "menu", les produits sont copiés et j'aimerais qu'il soit classé par ordres alphabétiques de haut en bas.
Quand je fais un tri, les cellules sont décalées vers le bas.

Merci de votre aide.
Bonne fin de journée.
 

Pièces jointes

Bonsoir
=SIERREUR(INDEX(Plg_Noms;EQUIV(PETITE.VALEUR(SI(Plg_Noms<>"";NB.SI(Plg_Noms;"<"&Plg_Noms));LIGNES($3:3));SI(Plg_Noms<>"";NB.SI(Plg_Noms;"<"&Plg_Noms));0));"")
Plg_Noms n'est pas une fonction d'Excel, c'est un nom de champ dynamique créer par le billet du gestionnaire de noms, si tu jettes un coup d'oeil sur le fichier que je t'ai bien posté, tu vas trouver que je l'ai bien précisé et je t'ai même fait une capture d'écran.

Autre chose, sur la première question tu nous a donné un fichier avec deux onglets (le travail doit être fait sur un même fichier, t'es revenu avec deux fichiers séparés.

En plus je ne vois pas l'utilité de cette importation (le pourquoi du comment) que souhaites-tu faire exactement ?
 
Bonjour R@chid,
Avant tout merci de ton aide. Oui oui, j’avais bien saisi que ce n’était pas une fonction et j’ai bien créé dans le gestionnaire de noms, un champ dynamique. Mais effectivement comme à présent il y a deux fichiers séparés, peut-être que le tri ne peut pas se faire.

Quelques explications de ma demande : Les deux fichiers sont tirés de deux classeurs indépendants qui ont des fonctions différentes et malheureusement ne peuvent pas être rassemblés. Le but de la feuille « menu » est de me simplifier la prise de note afin d’éviter de faire un copier-coller et un trie par ordre alphabétique sur chaque champ. Voilà le pourquoi du comment !

Merci encore de ton aide.

Bonne journée.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
103
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
284
Réponses
3
Affichages
125
  • Question Question
Microsoft 365 tri dans Excell
Réponses
19
Affichages
614
Réponses
11
Affichages
153
Réponses
3
Affichages
130
Retour