Trier automatiquement un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jourdan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jourdan

Guest
Bonjour,

Sur mon fichier excel j'ai deux tableaux.
Dans le premier figure mes données brutes.
Dans mon second j'ai toujours ces même données. Cependant, j'aimerai quelles soient triées automatiquement.

En d'autres termes, je rafraîchis régulièrement mon premier tableau avec des données actualisées. Dans mon second, je dois à chaque acutalisation faire : Données => Trier, etc.

Ma demande : je souhaite que dès l'actualisation du premier tableau le second se trie en ordre croissant.

Excel m'offre-t-il cette possibilité?

D'avance merci pour votre aide,

Jourdan

Re : Trier automatiquement un tableau

Bonjour Etienne,

Merci de ta réponse.

Dans l'absolu, je souhaitais que mes données soient triées sans intervention de ma part. C'est à dire dès l'actualisation du premier tableau.

Néanmoins, ce n'est pas pour un clic suplémentaire.... Cette solution me convient. Comment créer cette macro?

Merci beaucoup pour ton aide.

Jourdan

Salut Jourdan,
vous n'avez qu`'à cliquer sur ALT+F11. Cela vous ouvrira l'assistant VBA. Le code est détaillé dans le module Trier.

Vous n'avez qu'à modifier les deux constantes dans le haut pour les adapter à votre liste véritable.

Bonne continuité.

Étienne

Re,

J'ai réussi la macro grâce à : outil => macro => nouvelle macro ... Je n'ai rentré aucun code ...

Je ne comprends pas encore le language macro ...

Il me semble que cela fonctionne parfaitement ! J'espère que cette solution est bonne !

Merci encore.

Bonne continuation et à bientôt,

Jourdan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

H
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
983
V
Réponses
4
Affichages
2 K