Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trie coissant / decroissant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apdf1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apdf1

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Voilà j'ai un userform avec une listboxt et j'aimerais à l'aide de bouton croissant/Décroissant trier ma listbox et j'ai aucune idée comment faire.

Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.

Ci joint mon fichier

Cordialement
Max

Pièces jointes

Re : Trie coissant / decroissant

Bonjour,
Dans la mesure où la ListBox est garnie via sa propriété RowSource, l'opération revient à trier la plage qui lui est affectée au moyen de la méthode Sort. Un modèle de l'instruction put être obtenu en effectuant l'opération en Excel après avoir mis en oeuvre l'enregistrement d'une macro.
Cordialement.

Re

Voila j'ai trouvé une partie de la solution mais il reste un probléme j'arrive à trier en ordre croissant et decroissant sauf la premire ligne qui ne veut pas bouger.

Si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance

Je joint le fichier amelioré
Bonne journée
Max

Pièces jointes

Bonsoir Max

Si tu utilise Header:=xlGuess dans tes macros, il ne faut pas qu'il y ait de lignes blanches entre les titres de champs et les enregistrements. Sinon Excel peut considérer que le 1ère ligne de saisie est en fait la ligne des titres.

Si tu veux garder ta présentation, essaye header:=xlNo.

Tiens nous au courant

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
229
Réponses
12
Affichages
722
Réponses
4
Affichages
481
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
502
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
651
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…