Re : Trie automatique et calcules
Bonjour,
Je ne t'ai pas oublié, je travaille à te faire un exemple, mais cela prend du temps,et cela n'est pas simple avec un fichier qui a déjà une mise en page aussi élaborée !
Cela me fait penser à celui qui construirait une carrosserie avec peintures et pub (mise en page) sans savoir s'il pourra y mettre un jour un moteur (formules).
Comme présenti le problème provient du fait que les formules pointent sur des références de cellules et non sur leur contenu (voir formules en H30:Y38).
De plus, mettre plusieurs données dans une même cellule (pilote et écurie) ne facilite pas l'écriture de ces formules.
Les données ont été dissociées.
Teste la pièce jointe, sans que la macro y soit installée.
Tu peux trier le tableau supérieur (C3:Y24) sur la colonne D (menu Données / Trier).
Le tableau inférieur reprend les bonnes valeurs du tableau supérieur.
Ma question : est-ce que la macro trie également le tableau inférieur ?
Si ce n'est pas le cas, c'est possible par formules.
Un plan a été créé sur le tableau supérieur afin que les deux lignes d'un même pilote ne soient pas dissociées lors du tri.
La marge de gauche peut être masquée (menu Outilms / Options / Affichages / décocher "symboles du plan".
Ce n'est pas fini, ce n'est qu'un début.
Fais tes remarques, j'essaierai d'en tenir compte.
abcd
Edition :
j'ai oublié de signaler que les colonnes supplémentaires AB:AS ne sont plus nécessaires, les formules en colonne D tiennent compte des contraintes.