Bonjour a tous,
Je cherche à changer la forme vet la grosseur du triangle rouge qui apparait losque l'on met un commentaire dans une cellule.
J'ai trouvé une macro qui est presque ce que je veux La voici
i = 1
For Each c In ActiveSheet.Comments
With ActiveCell.Shapes.AddShape(Type:=msoShapeRectangle, _
Left:=c.Parent.Left + c.Parent.Width - 9, Top:=c.Parent.Top, Width:=9, Height:=9)
.Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0)
.Line.ForeColor.RGB = RGB(255, 10, 10)
.Name = "commentaire" & i
i = i + 1
End With
Next
Le seul probleme c'est que ca ajoute un rextangle sur le triangle. Si je me positionne dans une cellule et que j'insere un commentaire il ajoute un rectangle rouge dans la cellule mais il en rajoute un aussi dans toutes les cellules qui ont déja un rectangle.
Ce que je voudrais c'est que le rectangle se rajoute juste dans la cellule dans la quelle je suis.
Est-ce possible
Merci !!
Je cherche à changer la forme vet la grosseur du triangle rouge qui apparait losque l'on met un commentaire dans une cellule.
J'ai trouvé une macro qui est presque ce que je veux La voici
i = 1
For Each c In ActiveSheet.Comments
With ActiveCell.Shapes.AddShape(Type:=msoShapeRectangle, _
Left:=c.Parent.Left + c.Parent.Width - 9, Top:=c.Parent.Top, Width:=9, Height:=9)
.Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0)
.Line.ForeColor.RGB = RGB(255, 10, 10)
.Name = "commentaire" & i
i = i + 1
End With
Next
Le seul probleme c'est que ca ajoute un rextangle sur le triangle. Si je me positionne dans une cellule et que j'insere un commentaire il ajoute un rectangle rouge dans la cellule mais il en rajoute un aussi dans toutes les cellules qui ont déja un rectangle.
Ce que je voudrais c'est que le rectangle se rajoute juste dans la cellule dans la quelle je suis.
Est-ce possible
Merci !!