triage de categorie

  • Initiateur de la discussion mathieu
  • Date de début
M

mathieu

Guest
Bonsoir tout le monde.

j'espère que vous allez bien , j'aimerais que vous me donniez une formule pour faire ,ensuite un autre triage pour avoir les 3 premiers de chaques categories.

Merçi à vous .
 

Pièces jointes

  • Classeur11.zip
    2.6 KB · Affichages: 21
  • Classeur11.zip
    2.6 KB · Affichages: 17
  • Classeur11.zip
    2.6 KB · Affichages: 15
M

mathieu

Guest
Bonsoir JEAN MARIE

Sur une colonne , je voudais faire un triage de categorie ,mais en l'envoyant sur une autre feuille , normalement , il y a le nom de la personne etc sur la meme ligne ; il ya des differentes categories ,comme modele sur la feuille parametres ,j'essaierais de faire une macro pour faire ensuite pour mettre les trois meilleurs de chaque categories .
j'espère que c'est plus clair .
le seul probleme ,je ne sais pas combien de personnes ,je pourrais enregistrer suivant les categories lors d'une compétition.

Merçi pour l'aide que tu m'apportes.
 
M

mathieu

Guest
Bonjour du matin

voilà, la version plus approfondie , voiçi deux méthodes aux choix des personnes qui puisssent m'aider . Une feuille "PG" inscrivant toutes les personnes de cette catégorie , ou bien plus complexe , classement categorie r'envoie les 3 premiers de chaque categories , ils peuvent être que deux aussi par catégories ou bien 1. Par contre ,il se peut qu'il y a 15 participants sur la premiere feuille classement general par categorie.

j'espère que c'est plus clair . Alors ,deux solutions qui me conviendront ,comme vous voulez . la simple ou la complexe.

Merçi
 

Pièces jointes

  • Classeur11.zip
    4.7 KB · Affichages: 18
  • Classeur11.zip
    4.7 KB · Affichages: 23
  • Classeur11.zip
    4.7 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
669

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 129
Membres
109 495
dernier inscrit
jerome bonneau