Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tri

  • Initiateur de la discussion andré
  • Date de début
A

andré

Guest
Bonjour à tous et bonne semaine,

Petit problème que je ne suis pas parvenu à résoudre ce week-end.

Que peut-on mettre dans une cellule, qui ne soit pas visible à l'impression, pour qu'une ligne vide reste visible lors d'un filtre automatique des cellules non vides ?
En d'autres termes, comment faire pour qu'une ligne vide ne soit pas considérée comme vide par le filtre automatique ?

Ândré.
 
A

andré

Guest
Re: tri = filtre

Salut à toutes et à tous,

Excusez-moi de m'être mal exprimé.
Je cherche à filtrer une colonne de ses cellules vides, à l'exception de celles marquées d'une façon non visible à l'impression.

La pièce jointe vous donne une première approche.
Il faut filtrer sur "filtre".

Quelqu'un aurait-il une solution plus simple, par exemple sans colonne supplémentaire ?

Ândré.
 

Pièces jointes

  • filtre_cellules_vides.xls
    18.5 KB · Affichages: 32
Z

Zboob

Guest
tri d'un tableau

Bonjour à tous
J'ai un tableau que je souhaite trier selon telle ou telle colonne
Existe t il une commande par laquelle je defini mon tableau, et ensuite, je coche la juste la colonne sur laquelle je veux faire le tri
En fait, je cherche une interface proche de celle des filtres afin d'eviter de selctionner à chaque fois la totalité du tableau puis d'actionner la commande trier
Merci
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Il y a les boutons "Tri croissant" et "tri décroissant" qui font le tri d'un tableau automatiquement sans sélection préalable et suivant la colonne de la cellule active.

Tu trouveras ces deux boutons en fessant une personnalisation des barres d'outils, dans la boîte de dialogue clique sur l'onglet "commande" et affiche "toutes les commandes" et cherche "Tri croissant" et "tri décroissant" (elles sont triées par ordre alphabétique).

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
550
Réponses
20
Affichages
580
Réponses
7
Affichages
535
Réponses
9
Affichages
361
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…