• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Safaa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Safaa

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'espère que vous pouriez m'aider à ce problème, je bloque depuis des jours 🙂
Alors il s'agit de une liste de pays qui est reliée a plusieurs autres info, et dans une autre feuille je dois trier ces pays par un critère qui resultera en regions.
Le but c'est que dans un tableau on puisse voir s'afficher les revenus par regions et autres critères.
J'ai trouvé la formule pour les autres critères mais comment faire pour que excel puisse identifier tel ou tel pays appartenant a tel region ?
Merciii de votre aide !

Re : Tri

Bonjour

Je n'arrive pa à ouvrir ton fichier...

Si d'autres sont dans la même situation, peut être faudra t'il renvoyer ton fichier... au besoin en le simplifiant pour ne pas avoir besoin de le zipper.

@ plus

J'arrive pas a le simplifier donc j'envoie plutot un fichier GIF au moins pour avoir une idée globale.
Encore merci !

Pièces jointes

• example.jpg
    example.jpg
    51.5 KB · Affichages: 38
  • example.jpg
    example.jpg
    51.5 KB · Affichages: 40
  • example.jpg
    example.jpg
    51.5 KB · Affichages: 38

Bonjour

Juste à partir d'une image, ce n'est pas évident:

Essayes avec quelque chose du style
=SOMMEPROD((cellulepays=plagepays)*(celluleproduit=plageproduit)* (.....=.....)).

Réessayes d'envoyer un fichier zippé. Peut être que cette fois ci cela sera lisible...

@ plus

Voila j'espere que ca sera lisible cette fois. 🙂

Pour le formule =SOMMEPROD((cellulepays=plagepays)*(celluleproduit =plageproduit)* (.....=.....)). je l'ai fait mais ca resulte en N/A

Voici la formule que j'ai utilisé : =SUMPRODUCT(('EMEA 08'!$A$6:$B$5999=Regions!$E$36)*('EMEA 08'!$L$6:$L$5999=C6:C24)*('EMEA 08'!$R$6:$R$5999=Regions!$F$36)*('EMEA 08'!$D$6:$D$5999=Regions!D32)*('EMEA 08'!$U$6:$U$5999))/1000
Le problème se situe en C6:C24 quand je selectionne la plage de de Eastern Eu comme critère. Par contre quand je selectionne qu'un seul pays ca marche impeccable..

Pièces jointes

Bonjour

Maintenant, il faudrait peut être que tu nous en dises un peu plus sur tes critères et tes objectifs... Toi, tu est dans le bain, tu connais les tenants et les aboutissants... Nous, on est sur la plage au soleil et entre deux bains😛😛

Est-ce que tu veux connaître le revenu par région ou par pays, et en fonction de quelle combinaison de critères ?

@ plus

Bonjour

Qu'est-ce que cela donne en utilisant :

{=SOMMEPROD(SI(I8:L26=C4:C29;INDEX(I7:L7;COLONNE(I7:L7)-7)=I37;1)*(G38=…..)}, histoire de remplacer la partie posant problème

avec (cf la pièce jointe)
en I8:L26 tous les pays
en C4:C29 la colonne des pays avec les revenus à coté
en I7:L7 la liste des "régions
en I37 le nom de la région...

Si cela ne fonctionne pas, ajoutes deux ou trois plages de quelques lignes, avec des exemples de revenus, de produits... sur la feuille 1, ou sur les autres feuilles

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour