XL 2010 Podium sur differents criteres

orphelion

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je cherche à determiner, fonction de plusieurs criteres, les meilleurs pays/regions par fonctions spécifiques et faire un podium.
Dans une base de donnée annexe, les differents acteurs (individu) ont rentré leur evaluation de connaissance de 0 à 4 par theme. (geology, hydrogeology ,...)
J'ai ensuite retrié le tout pour donner le tableau 'données' qui est un extrait de ma base pour regrouper par region/pays. l'ensemble est assez consequent et finalement inutilisable tel quel.

Pour rendre un visuel simple et pratique, je souhaite faire des podiums en reprenant les fonctions (e.g. geology) et etablir le numero 1, 2 et 3 en considerant les critères suivants:
1. average level
2. nombre de personne ayant repondu dans cette fonction
3. nombre de personne dans le niveau 3
4. nombre de personne dans le niveau 2

Est ce possible de pondérer le podium avec ces critères dans cette ordre en sachant que certains criteres seront egaux mais certainement pas les 4.

Je suis bloqué dans cette situation, j'espere que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup pour vos conseils :)
 

Pièces jointes

  • podium classement.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 40

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Le début du travail sur la ligne 2, avec une formule matricielle, à valider donc avec les 3 touches Ctrl+maj+entrer.
Pour la ligne en dessous, il suffit de changer le =4 en fonction de la première ligne où tu vas chercher l'information.

@ plus
 

Pièces jointes

  • podium classement.xlsx
    11 KB · Affichages: 60

orphelion

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Cisco,

merci beaucoup pour ta reponse super rapide.
Je ne comprends pas tout a fait comment ca fonctionne, c'est pas une formulation courante pour moi :)
Il se peut que votr aide me soit encore precieuse tres bientot, le temps de mettre à plat l'exercice et m'assurer de vous presenter ma question le plus simplement et juste possible.

Merci encore. a tres vite :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 317
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400