• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tinet

XLDnaute Impliqué
bonjour à tous,

Me voici face a un nouveau problème.

je souhaite exécuté une clé de tri croissant sur une colonne.
les champs à trier sont des formules qui ramènent une valeur bien entendue.

ce sont ces valeurs que je souhaite trier mais la clé de tri ne fonctionne pas.

existe-t-il un moyen.

Re : Tri sur colonne

Bonjour Cisco,

Voici un modèle de mon fichier.
le fichier original est trop lourd.
Je veux trier la colonne A, bien entendu les colonnes B,C et D doivent encore correspondre

a+

Pièces jointes

Bonjour

Une autre manière d'organiser les feuilles en pièce jointe, permettant ensuite le tri.

Le principe : Une macro donne automatiquement à l'onglet le nom de la rue écrit en B1.

Les recherches dans la feuille liste sont ensuite faites avec INDIRECT(B....

Je n'ai fait le travail que pour la feuille porte de la chapelle. Si cela te convient, d'autres, bien plus compétents que moi en VBA, t'aideront à optimiser cette possibilité (une seule macro pour l'ensemble des feuilles, insersion automatique des _ pour qu'il ni ai pas d'espace dans le nom des feuilles...).

@ plus

Pièces jointes

Cisco,

Merci, mais je connais cette fonction.
si je n'ai pas opté pour cet formule, c'est que tu es limité par l'écriture de 32 caractères.
De plus tu ne peux entrer que des valeurs alphabétiques.

Ce n'est pas ce que j'avais demandé comme fonction.

a+ Sur un autre sujet peut-être

Bonjour à tous

Je trouvais pourtant cette possibilité, nommer, de plus automatiquement, les feuilles avec le nom de la rue concernée, très ergonomique...
Bon d'accord, on ne peut pas mettre plus de 32 caractères... Et alors, est-ce courant ?... Bon, on ne peut pas non plus écrire des nombres. Et alors, à la place de 8, on écrit huit... Et puis, si on a des avenues très grandes, que l'on désire découper, du 1 au 100, du 101 au 200, on peut très bien écrire avenue_de_FouesnantA, avenue_de_FouesnantB....

Ci-joint une autre possibilité. Le principe : Créer un tableau avec la liste des rues dans une colonne, et à coté, le n° de la feuille correspondant. Ensuite, dans les formules, on utilise RECHERCHEV(...) au lieu de LIGNE().

C'est simple, mais il faut écrire la liste des rues.

@ plus

Pièces jointes

Bonjour Cisco,

Comme écrit plus haut ce fichier n'est pas l'original, c'est une adaptation rapide mise en ligne.
J'ai mis des adresses, mais ça n'a rien à voir avec des adresses de ville.
Le principe reste le même

Le fichier en lui-même ne peut pas être remis en question sur sa construction.

c'est une l'idée mais ça m'oblige de l'écrire en F puis utiliser les menus déroulants.
Trop compliqué.

Je réfléchis sur ton idée et l'adaptation du fichier

a+

Bonjour

Une autre solution en pièce jointe, histoire de ne pas avoir à retaper la liste des rues. Le principe : Dans une colonne (C dans le fichier ci-joint), on tape le n° des feuilles correspondants à la rue. Lors du tri, ces n° suivent et il ni a pas de problème. Bien sûr, on peut masquer cette colonne supplémentaire si besoin est.

@ plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
308
Réponses
12
Affichages
361
Réponses
7