Re : Tri sur 2 colonnes en vba
Bonsoir apt,
Pour les couleurs, je ne sais pas trop ce que tu entends par "les données s'élargissent"!
Par contre, comme ton fichier était un ".xls", le déclic ne s'est pas fait, chez moi (je suis un peu lent à la détente 😱) mais sous Excel 2007, les styles de tableaux permettent (notamment) de gérer les couleurs différentes 1 ligne sur 2. Tu peux même ajouter ton propre style de tableau, si ceux proposés ne te conviennent pas.
Le tableau de départ se redimensionne dès lors au fur et à mesure des données que tu insères, reproduisant, au passage les mises en forme, les formules éventuelles et même les contrôles de validation ... Pourquoi bouder son plaisir?
Si tu veux tester, sélectionne tes données (titres compris), supprime les couleurs de remplissage, puis dans Insertion, choisis Tableau. Dans la boîte de dialogue, la plage de cellules sélectionnée au départ est renseignée et l'option ma plage compore des en-têtes est cochée (si pas, la cocher) ... Ensuite, dans l'onglet "Outils de tableaux", les styles doivent être disponibles.
... à toi de voir, une fois de plus!