• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marc95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marc95

Guest
bonjour,
j'aimerai trouvé la technique dans excel pour supprimer les données d'une colonne dans une autre colonne. (je veux que ce qui a dans B soit retirer de A)

J'ai bien quelques notions d'excel mais j'ai pas trouvé comment paramétrer le tri 😕

Merci par avance si quelqu'un peut m'aider.

Re : tri/suppression

Bonjour Pierrot,
Alors voici le lien du fichier je n'ai laissé qu'une vingtaine de ligne
Je voudrai pouvoir retirer dans la colonne A les emails qui sont présent dans la colonne B.
Ou alors copier dans une nouvelle colonne les emails qui ne sont présent que dans A.
exemple2.xls

Merci pour ton coup de main,

(J'ai regardé dans les discussions du forum et j'ai lu des sujet qui pouvaient se rapprocher de ca mais il s'agit de macro et alors la moi ...)

Bonsoir le fil 🙂

Si tu n'aimes pas les macros, "à la mimine" mais assez rapide quand même tu peux par exemple placer cette formule dans ta colonne C (en C1 recopiée vers le bas):

Code:
=NB.SI(B:B;A1)

et ensuite faire un tri sur cette colonne, et supprimer dans ta colonne tout ce qui est sur une ligne comportant un chiffre <>0.

@ +

mth

Edit: Bonsoir David 🙂
wouaow joliiiiiie la formule !!!

Dernière édition:

bonjour,
et merci beaucoup à tous les 2, belle formule, que je n'aurai jamais pu faire
je suis en train de tester et appliquer. J'ai choisi la solution de David.
J'ai 7000 adresses d'un coté et 20000 de l'autre. Mon pc souffre tres dur.
Est ce que c'est normal ?
si j'ai bien compris il prends une adresse dans A et la compare à B ?

sinon j'ai essayé la formule de mth mais je ne comprends pas trop le fait de supprimer toute les lignes comportant le 0 car dans cette ligne j'ai une adresse dans A et aussi une dans B, donc j'en supprimerai 2 à la fois , je m'interroge si une des adresse est en effet bonne à effacer mais pas l'autre ...😕

En tout cas encore merci d'avoir passé du temps pour me donner un coup de main

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
52
Affichages
3 K
Réponses
18
Affichages
584
Réponses
3
Affichages